Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous aider   

SASF a besoin de vous. Le moyen le plus simple est de faire un don:

 

Nous contacter

 
90, Chemin des Ecoutoux
38330 St. Nazaire les Eymes
 
SIRET : 502 628 571 00015 
 

Nous rejoindre   

Vous souhaitez vous impliquer ou juste nous soutenir, devenez membre de l'association:

Bulletin d' adhésion  

Vous êtes pilote? Pourquoi pas vous!

Dossier pilote  

Charte du pilote  

 

Documents administratifs   

Conseil d ' administration  

Statuts  

Rapport moral 2015  

Compte rendu de l 'AG DU 23 avril 2016

 

Documents divers   

PA 32R-301 Handbook  

Century 41 Autopilot  

Aide au pilotage GARMIN 430  

Ministère de la Santé  

Arrêté ONG  

Opération Parrainage  

 

Planisphère-Nav/Météo   

Sky Vector  

L' espace aérien SASF  

Posé en 06 à Tambacounda

  Mai 2014 le Conseil Général de l' Isère apporte son soutien à SASF. 2014 Cité Francophone La Rochelle et le Comité de Soutien Apt-Bakel renouvellent leur confiance à SASF; l' accord avec la région médicale de Tambacounda en faveur de Bakel est reconduit . SASF étudie un projet de construction de hangar sur l' aérodrome de Tambacounda .5 Mars 2013 signature d 'un protocole d 'accord avec le Ministère de la Santé et de l' Action Sociale.L' arrêté portant agrément de SASF comme Organisation Non Gouvernementale a été signé le 26 Sept. 2011 par le Ministère de l ' Intérieur

Nos Partenaires


Avertissement



Secours Aérien sans Frontières n'est pas lié ou affilié en aucune façon à l'organisation Médecins sans Frontières.Médecins Sans Frontières est une marque déposée par le bureau international de Médecins Sans Frontières


Un grand merci à nos généreux partenaires !

 
            Dans la lignée de sa Fondation et au travers du service de Mécénat Humanitaire, Air France achemine de nombreux médecins et chirurgiens dans le monde entier et rapatrie les enfants en urgence de soins. Un engagement qui permet à la compagnie d'apporter son soutien à de nombreuses organisations non gouvernementales.

 

2 mai 2012 3 02 /05 /mai /2012 11:58

Durant tout ce mois de Janvier 2012 fin de sa vacation  ( voir le reportage photos ci contre ) , ce ne sont pas moins de 4 évacuations sanitaires qui auront été effectuées par le jeune Thibaud Marchand . 

Mais une fois de plus la mission devra être mise en stand-by !

Il s ‘ agit cette fois ci de la révision technique des 1000h .Le Saratoga retrouvera donc l ‘atelier de maintenance aéronautique de Dakar pour une immobilisation d ‘une durée indeterminée fonction des réparations à effectuer ou des pièces qu’ il faudra remplacer… 

D’ autre part les démarches administratives en cours trainent en longueur et , en cette période d ‘ élection présidentielle au Sénégal , cela n ‘arrange rien… 

Guy Bardet en profitera pour revenir quelque temps en France régler des affaires personelles . Il en profitera également pour rencontrer Mr Louis Le Portz Président de l ‘Aéroclub de France . Cette prestigieuse association , unanimement reconnue dans le monde aéronautique , peut constituer pour notre mission au service des populations déshéritées des zônes enclavées du Sénégal , un puissant vecteur de reconnaissance .   

Fin Mars , Alwaly Gueye , le talentueux mécano de l ‘atelier de Dakar annonce la mise à disposition de l ‘avion qui a eu besoin entre autres réparations , d ‘un toilettage anti corrosion de toute la cellule et du train d ‘atterrissage.  

De retour au Sénégal Guy reprend sa tournée des administrations . L’ objectif est d’ obtenir , après validation du budget de fonctionnement de SASF par le Ministère des Finances  , le prolongement pour une année de l ‘admission temporaire par l ‘administration des douanes.

 

Début Avril l ‘ avion sort de l ‘atelier . Après un contrôle en vol satisfaisant il est à nouveau opérationnel .

Comme toujours plusieurs pilotes bénévoles sont sur les rangs pour assurer la reprise des EVASAN .

Le 17 Avril David Annonay , licence CPL plus de 1000h de vol,  est accueilli sur le tarmac de Dakar par Guy Bardet et son transfert à Tambacounda se fait dans la foulée  .

Le Dr Milogo Sogo Chirurgien à l ‘hôpital de Tambacounda qui a été immédiatement informé du retour du Saratoga ne tardera pas  se manifester !!...

Partager cet article

Repost 0
Publié par SASF - dans Humanitaire
commenter cet article

commentaires