Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous aider   

SASF a besoin de vous. Le moyen le plus simple est de faire un don:

 

Nous contacter

 
90, Chemin des Ecoutoux
38330 St. Nazaire les Eymes
 
SIRET : 502 628 571 00015 
 

Nous rejoindre   

Vous souhaitez vous impliquer ou juste nous soutenir, devenez membre de l'association:

Bulletin d' adhésion  

Vous êtes pilote? Pourquoi pas vous!

Dossier pilote  

Charte du pilote  

 

Documents administratifs   

Conseil d ' administration  

Statuts  

Rapport moral 2015  

Compte rendu de l 'AG DU 23 avril 2016

 

Documents divers   

PA 32R-301 Handbook  

Century 41 Autopilot  

Aide au pilotage GARMIN 430  

Ministère de la Santé  

Arrêté ONG  

Opération Parrainage  

 

Planisphère-Nav/Météo   

Sky Vector  

L' espace aérien SASF  

Posé en 06 à Tambacounda

  Mai 2014 le Conseil Général de l' Isère apporte son soutien à SASF. 2014 Cité Francophone La Rochelle et le Comité de Soutien Apt-Bakel renouvellent leur confiance à SASF; l' accord avec la région médicale de Tambacounda en faveur de Bakel est reconduit . SASF étudie un projet de construction de hangar sur l' aérodrome de Tambacounda .5 Mars 2013 signature d 'un protocole d 'accord avec le Ministère de la Santé et de l' Action Sociale.L' arrêté portant agrément de SASF comme Organisation Non Gouvernementale a été signé le 26 Sept. 2011 par le Ministère de l ' Intérieur

Nos Partenaires


Avertissement



Secours Aérien sans Frontières n'est pas lié ou affilié en aucune façon à l'organisation Médecins sans Frontières.Médecins Sans Frontières est une marque déposée par le bureau international de Médecins Sans Frontières


Un grand merci à nos généreux partenaires !

 
            Dans la lignée de sa Fondation et au travers du service de Mécénat Humanitaire, Air France achemine de nombreux médecins et chirurgiens dans le monde entier et rapatrie les enfants en urgence de soins. Un engagement qui permet à la compagnie d'apporter son soutien à de nombreuses organisations non gouvernementales.

 

28 décembre 2009 1 28 /12 /décembre /2009 17:27

  SASF vous présente ses meilleurs voeux
           pour l 'année 2010
       Merci à tous pour votre soutien
L’ année 2009 se termine avec une dernière EVASAN réalisée le 25 Décembre par Gilles Caldor qui assure la suite de Thomas Gravoulet rentré en France.

Entre temps Thomas avait réalisé le 17 Décembre sa dernière EVASAN pour un homme de 29 ans à prendre en charge à Ziguinchor souffrant d’un traumatisme crânien et rachi cervical.

Sous la coordination du Dr Milogo,  décollage de Tamba à 12h40 . La visibilité est moyenne à cause d'un feu de brousse dans la région de Tamba.
Atterrissage à Ziguinchor après 1h20 de vol . Dépôt du plan de vol avec survol de la Gambie et prise en charge du blessé .EVASAN du 17.12.09

Il est 16h30 quand le Piper atterrit à Dakar . Pas d’ambulance à l’arrivée ce qui oblige Thomas à aller lui-même en chercher une au service ambulance à l’extérieur de l’aéroport .

Le pilote décide que le retour sur Tamba. est possible avant la nuit aéronautique .

Estimation qui s’ avèrera exacte avec une arrivée à Tamba. A 19h15 soit 5’ avant la nuit aéronautique ! ( un peu juste non ?!. )

 

De retour à l’hôtel Thomas faisait la connaissance de sa « relève » , Gilles Caldor , qui avait rejoint Tambacounda en taxi brousse depuis Dakar après 8h de route économie de carburant oblige !

La journée du lendemain fut consacrée à la passation des consignes y compris 3 tours de piste pour la prise en main de l’avion .

Prise en main de principe, Gilles possédant une licence de pilote professionnel (CPL) , une qualification d’instructeur ( FI) et plus de 4000h de vol !

Le 25 Décembre dans l’après midi première EVASAN pour Gilles de Tambacounda à Dakar pour un jeune qui souffrait d’une mauvaise blessure à la jambe .

Saluons au passage le dévouement  de notre pilote pour cette relève en période de fêtes de fin d’année !

 

Avec un total de 24 EVASAN représentant 100 heures de vol , c’ est un bilan somme toute très encourageant que SASF est heureux de présenter après la première d’ Octobre 2008 .

Ce bon résultat ne doit cependant pas occulter que la situation financière précaire de notre petite association nous a mis à plusieurs reprises dans l’obligation de stopper nos EVASAN par manque de carburant .

Espérons que l’année 2010 verra le nombre de nos adhérents doubler comme ce fut le cas entre 2008 et 2009 .

Espérons également que les démarches en cours pour rassembler des financements réguliers se verront enfin couronnées de succès en 2010 !

Partager cet article

Repost 0

commentaires