Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous aider   

SASF a besoin de vous. Le moyen le plus simple est de faire un don:

 

Nous contacter

 
90, Chemin des Ecoutoux
38330 St. Nazaire les Eymes
 
SIRET : 502 628 571 00015 
 

Nous rejoindre   

Vous souhaitez vous impliquer ou juste nous soutenir, devenez membre de l'association:

Bulletin d' adhésion  

Vous êtes pilote? Pourquoi pas vous!

Dossier pilote  

Charte du pilote  

 

Documents administratifs   

Conseil d ' administration  

Statuts  

Rapport moral 2015  

Compte rendu de l 'AG DU 23 avril 2016

 

Documents divers   

PA 32R-301 Handbook  

Century 41 Autopilot  

Aide au pilotage GARMIN 430  

Ministère de la Santé  

Arrêté ONG  

Opération Parrainage  

 

Planisphère-Nav/Météo   

Sky Vector  

L' espace aérien SASF  

Posé en 06 à Tambacounda

  Mai 2014 le Conseil Général de l' Isère apporte son soutien à SASF. 2014 Cité Francophone La Rochelle et le Comité de Soutien Apt-Bakel renouvellent leur confiance à SASF; l' accord avec la région médicale de Tambacounda en faveur de Bakel est reconduit . SASF étudie un projet de construction de hangar sur l' aérodrome de Tambacounda .5 Mars 2013 signature d 'un protocole d 'accord avec le Ministère de la Santé et de l' Action Sociale.L' arrêté portant agrément de SASF comme Organisation Non Gouvernementale a été signé le 26 Sept. 2011 par le Ministère de l ' Intérieur

Nos Partenaires


Avertissement



Secours Aérien sans Frontières n'est pas lié ou affilié en aucune façon à l'organisation Médecins sans Frontières.Médecins Sans Frontières est une marque déposée par le bureau international de Médecins Sans Frontières


Un grand merci à nos généreux partenaires !

 
            Dans la lignée de sa Fondation et au travers du service de Mécénat Humanitaire, Air France achemine de nombreux médecins et chirurgiens dans le monde entier et rapatrie les enfants en urgence de soins. Un engagement qui permet à la compagnie d'apporter son soutien à de nombreuses organisations non gouvernementales.

 

8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 15:58

Après une dernière EVASAN depuis Kolda le 11 Février , notre pilote bénévole termine sa vacation et laissera le Piper Saratoga à Dakar pour des contrôles techniques . Une fois de plus l ‘avion restera cloué au sol , les fûts d ‘essence attendus n ‘ayant pas encore été livrés … !

Malgré tout, le moral de Guy Bardet toujours  pied d ‘œuvre à Dakar est au beau fixe . L ‘un de nos principaux partenaires , la société d ‘exploitation IAMGOLD Sénégal vient de lui renouveler sa confiance et la convention avec le Ministère de la Santé et de l’ Action Sociale serait sur le point d ‘être finalisée et signée .

A Versailles Tanguy Le Camus , jeune pilote professionnel ,a pris ses dispositions pour se consacrer à SASF jusqu ‘à fin Mars . Il vient pour cela de passer sa qualification technique (QT) PA32T à Valence  .

Nous sommes début Mars et la tension est palpable au sein de l ‘association . Après un mois d’ attente, Tanguy

s ‘impatiente car son emploi du temps et sa vie familiale ont été organisés autour de cette mission humanitaire. Il voit le moment où il lui faudra annuler son départ  car devant être impérativement de retour en France avant fin Mars .

Il y a un sentiment diffus que cela sera « du tout ou rien » . Soit la convention avec le ministère de la Santé est signée et la mission se poursuivra , soit il faudra en tirer toutes les conséquences…

Le 5 Mars est à marquer d ‘une pierre blanche avec la remise par le Ministère de Santé du protocole signé . Guy Bardet alerte le ban et l ‘arrière ban et fait procéder dans la foulée à la livraison du carburant .

Le Jeudi 7 Mars Tanguy débarque du vol AF sur le tarmac de Dakar .

Une nouvelle mission d ' EVASAN va pouvoir commencer !

Partager cet article

Repost 0
Publié par SASF - dans Humanitaire
commenter cet article

commentaires