Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous aider   

SASF a besoin de vous. Le moyen le plus simple est de faire un don:

 

Nous contacter

 
90, Chemin des Ecoutoux
38330 St. Nazaire les Eymes
 
SIRET : 502 628 571 00015 
 

Nous rejoindre   

Vous souhaitez vous impliquer ou juste nous soutenir, devenez membre de l'association:

Bulletin d' adhésion  

Vous êtes pilote? Pourquoi pas vous!

Dossier pilote  

Charte du pilote  

 

Documents administratifs   

Conseil d ' administration  

Statuts  

Rapport moral 2015  

Compte rendu de l 'AG DU 23 avril 2016

 

Documents divers   

PA 32R-301 Handbook  

Century 41 Autopilot  

Aide au pilotage GARMIN 430  

Ministère de la Santé  

Arrêté ONG  

Opération Parrainage  

 

Planisphère-Nav/Météo   

Sky Vector  

L' espace aérien SASF  

Posé en 06 à Tambacounda

  Mai 2014 le Conseil Général de l' Isère apporte son soutien à SASF. 2014 Cité Francophone La Rochelle et le Comité de Soutien Apt-Bakel renouvellent leur confiance à SASF; l' accord avec la région médicale de Tambacounda en faveur de Bakel est reconduit . SASF étudie un projet de construction de hangar sur l' aérodrome de Tambacounda .5 Mars 2013 signature d 'un protocole d 'accord avec le Ministère de la Santé et de l' Action Sociale.L' arrêté portant agrément de SASF comme Organisation Non Gouvernementale a été signé le 26 Sept. 2011 par le Ministère de l ' Intérieur

Nos Partenaires


Avertissement



Secours Aérien sans Frontières n'est pas lié ou affilié en aucune façon à l'organisation Médecins sans Frontières.Médecins Sans Frontières est une marque déposée par le bureau international de Médecins Sans Frontières


Un grand merci à nos généreux partenaires !

 
            Dans la lignée de sa Fondation et au travers du service de Mécénat Humanitaire, Air France achemine de nombreux médecins et chirurgiens dans le monde entier et rapatrie les enfants en urgence de soins. Un engagement qui permet à la compagnie d'apporter son soutien à de nombreuses organisations non gouvernementales.

 

20 janvier 2014 1 20 /01 /janvier /2014 11:09

La reprise des EVASAN par SASF se répand comme une traînée de poudre auprès des hôpitaux et centres médicalisés des régions .

Pour Guy Bardet et Xavier Diatta il s ‘agit de re-mobiliser en priorité le Ministère de la Santé et de l ‘ Action Sociale pour le renouvellement en 2014 de la convention signée le 5 Mars 2013.

Cette convention qui prévoit entre autres la participation à l ‘approvisionnement en essence est indispensable au maintien de l ‘activité de l ‘association .

En effet les quelques fûts d ‘essence encore disponibles seront vite épuisés tant la demande des régions enclavées est importante .

C ‘est dans ces conditions que la  première quinzaine de Janvier démarre en fanfare pour notre pilote qui a réalisé pas moins de trois EVASAN supplémentaires depuis fin Décembre 2013.

Il s ‘agit comme toujours de cas extrêmes dans lesquels les pronostics vitaux sont engagés .

Comme toujours il s ‘agit de situations dramatiques bouleversantes qui engagent le sens de la responsabilité de nos pilotes quand ils constatent à quel point l ‘évacuation aérienne est actuellement « l ‘ unique issue » pour ces populations enclavées du Sénégal.

Depuis Kedougou Théo embarque une accidentée de la route éjectée de son véhicule  avec trauma cranien , lésions du visage et fractures multiples.GOPR0012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec le monitoring cardiaque de la blessée qui s ‘emballe parfois , la gestion du vol consistera à arriver le plus rapidement possible à destination en demandant toutes les priorités possibles à la tour de Dakar .

Depuis Matam il s ‘agit d ‘une jeune femme de 23 ans inconsciente , souffrant de fortes convulsions . Pas de diagnostic possible sur place d ‘ou nécessité pour elle de passer un scanner/IRM à Dakar.20140114 093729 LLS

 

 

L 'avion est une irrésistible attraction pour les enfants de Matam

 

Le 15 Janvier Théo fête son 27è anniversaire ( bon anniversaire Théo ! ) en évacuant de Kolda un enfant de 10 ans faisant une très forte allergie généralisée .

Et inévitablement le problème récurrent … A ce jour , par manque d ‘essence l ‘avion est à l ‘arrêt et notre pilote , dont le retour doit être envisagé , a déjà du refuser une évacuation demandée par le SAMU national.

  Peut on espérer que l ‘année 2014 verra se pérenniser la présence de SASF ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires