Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous aider   

SASF a besoin de vous. Le moyen le plus simple est de faire un don:

 

Nous contacter

 
90, Chemin des Ecoutoux
38330 St. Nazaire les Eymes
 
SIRET : 502 628 571 00015 
 

Nous rejoindre   

Vous souhaitez vous impliquer ou juste nous soutenir, devenez membre de l'association:

Bulletin d' adhésion  

Vous êtes pilote? Pourquoi pas vous!

Dossier pilote  

Charte du pilote  

 

Documents administratifs   

Conseil d ' administration  

Statuts  

Rapport moral 2015  

Compte rendu de l 'AG DU 23 avril 2016

 

Documents divers   

PA 32R-301 Handbook  

Century 41 Autopilot  

Aide au pilotage GARMIN 430  

Ministère de la Santé  

Arrêté ONG  

Opération Parrainage  

 

Planisphère-Nav/Météo   

Sky Vector  

L' espace aérien SASF  

Posé en 06 à Tambacounda

  Mai 2014 le Conseil Général de l' Isère apporte son soutien à SASF. 2014 Cité Francophone La Rochelle et le Comité de Soutien Apt-Bakel renouvellent leur confiance à SASF; l' accord avec la région médicale de Tambacounda en faveur de Bakel est reconduit . SASF étudie un projet de construction de hangar sur l' aérodrome de Tambacounda .5 Mars 2013 signature d 'un protocole d 'accord avec le Ministère de la Santé et de l' Action Sociale.L' arrêté portant agrément de SASF comme Organisation Non Gouvernementale a été signé le 26 Sept. 2011 par le Ministère de l ' Intérieur

Nos Partenaires


Avertissement



Secours Aérien sans Frontières n'est pas lié ou affilié en aucune façon à l'organisation Médecins sans Frontières.Médecins Sans Frontières est une marque déposée par le bureau international de Médecins Sans Frontières


Un grand merci à nos généreux partenaires !

 
            Dans la lignée de sa Fondation et au travers du service de Mécénat Humanitaire, Air France achemine de nombreux médecins et chirurgiens dans le monde entier et rapatrie les enfants en urgence de soins. Un engagement qui permet à la compagnie d'apporter son soutien à de nombreuses organisations non gouvernementales.

 

14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 11:55

Qui dira que SASF ne pratique pas la parité ? Delphine GRIT , 16 ans

d ‘expèrience aéronautique , pilote professionnel , débarque à Dakar ce 28 Décembre 2010 du vol AF en provenance de Roissy CDG.

Guy Bardet l ‘accueille à son arrivée .

A l ‘instar d ‘autres pilotes bénévoles, Delphine n ‘a pas attendu la fin des fêtes de fin d ‘année pour se porter volontaire . Malgré un emploi du temps personnel très chargé elle a accepté, à la demande de Guy Bardet, de démarrer au plus tôt sa mission bénévole au profit des populations enclavées.

Il faut dire que cela fait 4 mois que l ‘avion est cloué au sol ….problème récurrent….faute de carburant !

En cette fin d ‘année 2010 la mise en vigueur du protocole avec Cité Francophone La Rochelle ( article précédent) vient de lever l’ immobilisation, du moins provisoirement…

Le 1er janvier Delphine a pris ses quartiers au Niji Hotel à Tambacounda . Après 4 tours de piste en double avec Guy, la prise en main du Piper est chose faite.

Economie oblige, Guy fera le lendemain ses 8h de taxi brousse pour Dakar et reprendra ses démarches dans l’ espoir de finaliser les partenariats en cours….motivation quand tu nous tiens !…

 

Pour notre pilote il s’ agit maintenant de s ‘organiser efficacement pour être fin prêt lors de la prochaine EVASAN.

En principe l ‘information de la reprise des EVASAN a été transmise aux régions médicales .

Contact est repris avec l ‘hôpital de Tambacounda , la mairie et la région médicale . Delphine se présente aux docteurs Milogo, Sonko , Gning. …

Dans un premier temps il faut récupérer les bouteilles d ‘oxygène qui seront remplies à Dakar . Cela tombe bien une EVASAN est déjà annoncée devant permettre de joindre l ‘utile au nécessaire….

L ‘avion est opérationnel , les fûts d ‘essence de Cité Francophone La Rochelle pour deux EVASAN depuis Bakel ont été livrés…le docteur Balde de l hôpital de Bakel a été immédiatement mis au courant .Bakel-carburant.jpg

 

   

Le nerf de la guerre

Les fûts

d 'essence

Don de Cité Francophone La Rochelle

pour Bakel

 

 

Tout « baigne » donc ?…

Nous sommes le 13 Janvier . La situation est au point mort . Notre pilote ronge son frein en attendant un appel . L ‘EVASAN sur Dakar a été annulée et les bouteilles d ‘O2 vides sont toujours à Tambacounda .

N ‘étant pas sûr que les régions médicales aient été informée, le Dr Gning a renvoyé la veille un mail général.

 

Le temps passe , espérons que la vacation de Delphine ne se terminera pas de cette façon .

Partager cet article

Repost 0

commentaires