Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous aider   

SASF a besoin de vous. Le moyen le plus simple est de faire un don:

 

Nous contacter

 
90, Chemin des Ecoutoux
38330 St. Nazaire les Eymes
 
SIRET : 502 628 571 00015 
 

Nous rejoindre   

Vous souhaitez vous impliquer ou juste nous soutenir, devenez membre de l'association:

Bulletin d' adhésion  

Vous êtes pilote? Pourquoi pas vous!

Dossier pilote  

Charte du pilote  

 

Documents administratifs   

Conseil d ' administration  

Statuts  

Rapport moral 2015  

Compte rendu de l 'AG DU 23 avril 2016

 

Documents divers   

PA 32R-301 Handbook  

Century 41 Autopilot  

Aide au pilotage GARMIN 430  

Ministère de la Santé  

Arrêté ONG  

Opération Parrainage  

 

Planisphère-Nav/Météo   

Sky Vector  

L' espace aérien SASF  

Posé en 06 à Tambacounda

  Mai 2014 le Conseil Général de l' Isère apporte son soutien à SASF. 2014 Cité Francophone La Rochelle et le Comité de Soutien Apt-Bakel renouvellent leur confiance à SASF; l' accord avec la région médicale de Tambacounda en faveur de Bakel est reconduit . SASF étudie un projet de construction de hangar sur l' aérodrome de Tambacounda .5 Mars 2013 signature d 'un protocole d 'accord avec le Ministère de la Santé et de l' Action Sociale.L' arrêté portant agrément de SASF comme Organisation Non Gouvernementale a été signé le 26 Sept. 2011 par le Ministère de l ' Intérieur

Nos Partenaires


Avertissement



Secours Aérien sans Frontières n'est pas lié ou affilié en aucune façon à l'organisation Médecins sans Frontières.Médecins Sans Frontières est une marque déposée par le bureau international de Médecins Sans Frontières


Un grand merci à nos généreux partenaires !

 
            Dans la lignée de sa Fondation et au travers du service de Mécénat Humanitaire, Air France achemine de nombreux médecins et chirurgiens dans le monde entier et rapatrie les enfants en urgence de soins. Un engagement qui permet à la compagnie d'apporter son soutien à de nombreuses organisations non gouvernementales.

 

8 janvier 2014 3 08 /01 /janvier /2014 15:55

26 ans , une solide formation aéronautique complétée aux Etats Unis et en Islande , dépaysement assuré pour Théophile Seban  , notre pilote bénévole , qui débarque ce 22 Décembre à Dakar  pour son premier séjour en Afrique et sa première mission humanitaire . 

Prudent , il avait pris soin de se faire connaître de son prédécesseur lequel avait dépêché un ami français pour l ‘accueillir à la gare routière de Tambacounda , l ‘ héberger 2/3 nuits en dépannage ,  et lui faire visiter la ville et les environs .

Théo Seban chez ICD

 

 

Théo a pris possession de l' appartement  gracieusement mis à disposition par ICD Afrique.

 

 

 

Première visite sur le terrain , Théo trouve un avion pneus dégonflés , batterie déchargée ,  démarreur « un peu bloqué » , et palonniers «  assez durs » .

24 heures de charge batterie , un peu d ‘ huile de coude et de dégrippant viendront à bout de ces problèmes mineurs et après une grosse pré-vol c ‘est parti pour deux tours de piste de contrôle et un avion 100% opérationnel !

Contacts sont pris avec le Dr Wade coordination du SAMU Sénégalais et Xavier Diatta Sec. Gén. SASF à Dakar .

Le 31 Décembre vers 14h une demande du centre médical de Sédhiou ,  au sud du pays entre Kolda et Ziguinchor , pour l ‘évacuation sur Dakar d ‘ une personne souffrant de "paraplégie flasque par compression médullaire lente"...( ça ne s ‘invente pas ! )

Le malade pris en charge par l ‘hôpital de Dakar , Théo se rend compte que la nuit aéronautique exclue tout retour sur Tamba .

Le hasard faisant bien les choses il passera un bon réveillon du 31 en compagnie de deux Français rencontrés sur le tarmac de Tamba puis retour sur Tamba le lendemain sans problème .

Apparemment notre pilote grace aux supports de Xavier Diatta et ICD Afrique , semble parfaitement s ‘intégrer à son nouvel environnement puisqu ‘il a déjà décidé de prolonger son séjour au delà du 31 Janvier !

Bravo à lui pour cette première !

Partager cet article

Repost 0

commentaires