Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous aider   

SASF a besoin de vous. Le moyen le plus simple est de faire un don:

 

Nous contacter

 
90, Chemin des Ecoutoux
38330 St. Nazaire les Eymes
 
SIRET : 502 628 571 00015 
 

Nous rejoindre   

Vous souhaitez vous impliquer ou juste nous soutenir, devenez membre de l'association:

Bulletin d' adhésion  

Vous êtes pilote? Pourquoi pas vous!

Dossier pilote  

Charte du pilote  

 

Documents administratifs   

Conseil d ' administration  

Statuts  

Rapport moral 2015  

Compte rendu de l 'AG DU 23 avril 2016

 

Documents divers   

PA 32R-301 Handbook  

Century 41 Autopilot  

Aide au pilotage GARMIN 430  

Ministère de la Santé  

Arrêté ONG  

Opération Parrainage  

 

Planisphère-Nav/Météo   

Sky Vector  

L' espace aérien SASF  

Posé en 06 à Tambacounda

  Mai 2014 le Conseil Général de l' Isère apporte son soutien à SASF. 2014 Cité Francophone La Rochelle et le Comité de Soutien Apt-Bakel renouvellent leur confiance à SASF; l' accord avec la région médicale de Tambacounda en faveur de Bakel est reconduit . SASF étudie un projet de construction de hangar sur l' aérodrome de Tambacounda .5 Mars 2013 signature d 'un protocole d 'accord avec le Ministère de la Santé et de l' Action Sociale.L' arrêté portant agrément de SASF comme Organisation Non Gouvernementale a été signé le 26 Sept. 2011 par le Ministère de l ' Intérieur

Nos Partenaires


Avertissement



Secours Aérien sans Frontières n'est pas lié ou affilié en aucune façon à l'organisation Médecins sans Frontières.Médecins Sans Frontières est une marque déposée par le bureau international de Médecins Sans Frontières


Un grand merci à nos généreux partenaires !

 
            Dans la lignée de sa Fondation et au travers du service de Mécénat Humanitaire, Air France achemine de nombreux médecins et chirurgiens dans le monde entier et rapatrie les enfants en urgence de soins. Un engagement qui permet à la compagnie d'apporter son soutien à de nombreuses organisations non gouvernementales.

 

19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 14:54

A peine installé à l’ Hasta Kébé deTambacounda que Thibaut Marchand a un premier contact avec le docteur Faye . Il s’ agit d’ une jeune femme devant être transportée le Dimanche 8 Janvier depuis Ziguinchor sur Dakar.

Le transport par voie terrestre aurait été interminable et insupportable pour la malade du fait de la traversée de la Gambie .

Pour cette reprise des évacuations SASF la météo aura été favorable à notre jeune pilote. Thibaut-M.JPG

 

 

 

 

 

 

Pilote et avion prêts pour le service

 

 

 

 

 

 Décollage à 9h40 de Tamba pour une arrivée à Ziguinchor à 11h15 après un vol sans souci, dans un ciel clément, une très légère brume de sable qui sera présente toute le journée sur tout le pays, mais ne faisant pas diminuer la visi sous les 8km.

Le temps de monter à la tour arranger quelques problèmes administratifs avec le commandant de l'aéroport, d'embarquer la malade, il est 11H50 lorsque le Piper Saratoga décolle direction Dakar...

 

Evasan du 8.1.2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Météo annoncée : CAVOK sur tout le trajet; un seul trafic : même route, 5000ft au dessus. Toutes les conditions étaient réunies pour que le vol se fasse "sans accroc".

 

Une fois la fréquence de Ziguinchor libérée , petit bout de chemin avec Banjul pendant le survol de la Gambie, puis, un peu plus d'une heure après le décollage contact avec la tour de Dakar qui autorise une longue finale 36, laissant passer notre avion devant un 777 en approche en le faisant ralentir à la vitesse mini.
Il est 13H20 lorsque Thibaut coupe le contact au parking.

L'ambulance, prévenue, arrive après quelques minutes à proximité de l'appareil. Les brancardiers ne mettent pas plus de 5 minutes pour sortir la patiente de l'avion et la placer en toute sécurité dans l'ambulance.
Mission terminée, notre pilote grignote un morceau avant de repartir pour Tambacounda.
Le vol retour durera 2H05, avec une tempête de ciel bleu sur tout le trajet. A l'arrivée, les aides refont le plein , les papiers de l'avion sont remplis . dernier tour de clé, tout est verrouillé, Thibaut quitte l'aérodrome de Tamba, il est 19H00.

Belle première pour Thibaut qui a déjà enchainé sa seconde évacuation le 13 janvier dernier !

Bravo à notre pilote et bon séjour !

Partager cet article

Repost 0

commentaires