Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous aider   

SASF a besoin de vous. Le moyen le plus simple est de faire un don:

 

Nous contacter

 
90, Chemin des Ecoutoux
38330 St. Nazaire les Eymes
 
SIRET : 502 628 571 00015 
 

Nous rejoindre   

Vous souhaitez vous impliquer ou juste nous soutenir, devenez membre de l'association:

Bulletin d' adhésion  

Vous êtes pilote? Pourquoi pas vous!

Dossier pilote  

Charte du pilote  

 

Documents administratifs   

Conseil d ' administration  

Statuts  

Rapport moral 2015  

Compte rendu de l 'AG DU 23 avril 2016

 

Documents divers   

PA 32R-301 Handbook  

Century 41 Autopilot  

Aide au pilotage GARMIN 430  

Ministère de la Santé  

Arrêté ONG  

Opération Parrainage  

 

Planisphère-Nav/Météo   

Sky Vector  

L' espace aérien SASF  

Posé en 06 à Tambacounda

  Mai 2014 le Conseil Général de l' Isère apporte son soutien à SASF. 2014 Cité Francophone La Rochelle et le Comité de Soutien Apt-Bakel renouvellent leur confiance à SASF; l' accord avec la région médicale de Tambacounda en faveur de Bakel est reconduit . SASF étudie un projet de construction de hangar sur l' aérodrome de Tambacounda .5 Mars 2013 signature d 'un protocole d 'accord avec le Ministère de la Santé et de l' Action Sociale.L' arrêté portant agrément de SASF comme Organisation Non Gouvernementale a été signé le 26 Sept. 2011 par le Ministère de l ' Intérieur

Nos Partenaires


Avertissement



Secours Aérien sans Frontières n'est pas lié ou affilié en aucune façon à l'organisation Médecins sans Frontières.Médecins Sans Frontières est une marque déposée par le bureau international de Médecins Sans Frontières


Un grand merci à nos généreux partenaires !

 
            Dans la lignée de sa Fondation et au travers du service de Mécénat Humanitaire, Air France achemine de nombreux médecins et chirurgiens dans le monde entier et rapatrie les enfants en urgence de soins. Un engagement qui permet à la compagnie d'apporter son soutien à de nombreuses organisations non gouvernementales.

 

21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 14:52

Août  situation incertaine .

  Le projet de protocole avec le Ministère de la santé est parti pour prendre du retard en raison de formalités administratives qui ont du mal à se dénouer …

Si le ministère des Finances a accordé une exonération de TVA sur le carburant , nous galérons pour obtenir le tampon officiel que réclame Total Sénégal pour exécuter la livraison des fûts .

  Quoiqu ‘il en soit  l’objectif d’un pilote bénévole opérationnel pour la période du 15 Août au 15 Septembre est maintenu et début Août Jean Pierre Triquès pilote bénévole SASF débarque à Dakar pour un test en vol aux commandes du Piper Saratoga sous le contrôle de Mr  Ernest Discaciatti Président de l’Aéroclub de Dakar et pilote instructeur agréé .

Un week end à Dakar et une heure en double commande suffiront à Jean Pierre pour obtenir sa qualification de type et rentrer en France reprendre ses activités professionnelles en compagnie de Guy Bardet qui a également terminé sa vacation.

 



Aéroclub Iba Gueye de Dakar


Septembre et Octobre en stand by .

  La situation ne se débloquera malheureusement que début Septembre avec la livraison d’ une quinzaine de fûts représentant 2 mois d’activité …et… compte tenu du peu de temps restant , nous prenons la décision d’annuler le séjour de Jean Pierre que nous remercions au passage bien sincèrement pour son engagement et son désintéressement vu qu’il avait bloqué cette période sur ses congés payés …

  La reprise de nos évacuations étant dès lors programmée pour la Mi Novembre, nous profiterons de la période pour demander à notre  mécanicien Mr Alwaly Gueye de «  peaufiner » l’entretien du Piper .

 

Novembre reprise opérationnelle.

  Début Novembre se tient à Grenoble le briefing de départ avec Thomas Gravoulet , jeune pilote professionnel déjà qualifié sur le type qui assurera la vacation SASF du 15 Novembre au 22 Décembre à Tambacounda .

Accompagné de son père Patrick Gravoulet Médecin Urgentiste et pilote SASF les deux hommes sont accueillis le 14 Novembre à Dakar par Guy Bardet .

Présentation du nouveau pilote à l’ensemble des interlocuteurs sur Dakar et décollage le 16 pour Tambacounda .

Le 17 Novembre Guy « lache » Thomas sur le Piper et déjà une évacuation est programmée le 19 Novembre pour un blessé du rachis intransportable par la route !

La nouvelle de la reprise SASF se propage rapidement tandis que notre principal sponsor IAMGOLD renouvelle la convention d’évacuation depuis Kédougou !

 

Espérons que la présence de Guy Bardet permettra également  le déblocage des encours administratifs !…

Partager cet article

Repost 0
Publié par SASF - dans Humanitaire
commenter cet article

commentaires