Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous aider   

SASF a besoin de vous. Le moyen le plus simple est de faire un don:

 

Nous contacter

 
90, Chemin des Ecoutoux
38330 St. Nazaire les Eymes
 
SIRET : 502 628 571 00015 
 

Nous rejoindre   

Vous souhaitez vous impliquer ou juste nous soutenir, devenez membre de l'association:

Bulletin d' adhésion  

Vous êtes pilote? Pourquoi pas vous!

Dossier pilote  

Charte du pilote  

 

Documents administratifs   

Conseil d ' administration  

Statuts  

Rapport moral 2015  

Compte rendu de l 'AG DU 23 avril 2016

 

Documents divers   

PA 32R-301 Handbook  

Century 41 Autopilot  

Aide au pilotage GARMIN 430  

Ministère de la Santé  

Arrêté ONG  

Opération Parrainage  

 

Planisphère-Nav/Météo   

Sky Vector  

L' espace aérien SASF  

Posé en 06 à Tambacounda

  Mai 2014 le Conseil Général de l' Isère apporte son soutien à SASF. 2014 Cité Francophone La Rochelle et le Comité de Soutien Apt-Bakel renouvellent leur confiance à SASF; l' accord avec la région médicale de Tambacounda en faveur de Bakel est reconduit . SASF étudie un projet de construction de hangar sur l' aérodrome de Tambacounda .5 Mars 2013 signature d 'un protocole d 'accord avec le Ministère de la Santé et de l' Action Sociale.L' arrêté portant agrément de SASF comme Organisation Non Gouvernementale a été signé le 26 Sept. 2011 par le Ministère de l ' Intérieur

Nos Partenaires


Avertissement



Secours Aérien sans Frontières n'est pas lié ou affilié en aucune façon à l'organisation Médecins sans Frontières.Médecins Sans Frontières est une marque déposée par le bureau international de Médecins Sans Frontières


Un grand merci à nos généreux partenaires !

 
            Dans la lignée de sa Fondation et au travers du service de Mécénat Humanitaire, Air France achemine de nombreux médecins et chirurgiens dans le monde entier et rapatrie les enfants en urgence de soins. Un engagement qui permet à la compagnie d'apporter son soutien à de nombreuses organisations non gouvernementales.

 

12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 10:43

Mi Mai fin de mission pour David .

L ‘avion est ramené à Dakar pour une inspection par un représentant de l ‘aviation civile Française en vue du renouvellement annuel du certificat de navigabilité . Tout est OK l’ avion est fin prêt pour de nouvelles évacuations.

Christian Morize , vétéran de l ‘aviation , toujours bon pied bon œil …et grand ami de SASF se propose pour une nouvelle vacation.

Il a accepté de mettre entre parenthèses ses activités aéronautiques pour consacrer le mois de Juin à   l ‘association .

Fin Mai il débarque à Dakar après un vol sans histoire aux bons soins de l ‘équipage Air France .

Xavier Diatta ( Secrétaire Général SASF) est là pour l ‘accueil . Direction «  La Brazérade quartier général de SASF à Dakar .

Le lendemain , Alwaly Gueye, notre responsable mécano , remet les clés de l ‘avion et après  nettoyage , vol de contrôle et pleins faits , Christian décolle pour Tambacounda .

Le docteur Milogo toujours disponible pour SASF, assure l ‘accueil de notre pilote et son installation  à l ‘ Asta Kébé . Il est 18h30 quand Christian se retrouve dans sa chambre pour une douche bienfaitrice .Mine de rien la journée a été longue pour notre pilote qui peut se consoler en se disant qu’ il a échappé au taxi brousse !

Entre temps Guy Bardet est rentré en France avec un courrier de Mr Louis LEPORTZ  Président du  prestigieux Aéroclub de France . Ce courrier annonce la délivrance d’ un prix d ‘encouragment à SASF lors  d ‘une réception qui se déroulera le 14 Juin prochain dans les locaux de l’ Aviation Civile à Paris .

Cette distinction de la grande famille aéronautique , représente pour SASF la reconnaissance de l ‘ intérêt et de l ‘ utilité de sa présence au Sénégal au service des populations déshéritées des zones enclavées .

Elle permettra bien sûr l ‘approvisionnement de fûts d ‘essence et la survie pour quelque temps encore de notre action .

Partager cet article

Repost 0
Publié par SASF - dans Humanitaire
commenter cet article

commentaires