Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous aider   

SASF a besoin de vous. Le moyen le plus simple est de faire un don:

 

Nous contacter

 
90, Chemin des Ecoutoux
38330 St. Nazaire les Eymes
 
SIRET : 502 628 571 00015 
 

Nous rejoindre   

Vous souhaitez vous impliquer ou juste nous soutenir, devenez membre de l'association:

Bulletin d' adhésion  

Vous êtes pilote? Pourquoi pas vous!

Dossier pilote  

Charte du pilote  

 

Documents administratifs   

Conseil d ' administration  

Statuts  

Rapport moral 2015  

Compte rendu de l 'AG DU 23 avril 2016

 

Documents divers   

PA 32R-301 Handbook  

Century 41 Autopilot  

Aide au pilotage GARMIN 430  

Ministère de la Santé  

Arrêté ONG  

Opération Parrainage  

 

Planisphère-Nav/Météo   

Sky Vector  

L' espace aérien SASF  

Posé en 06 à Tambacounda

  Mai 2014 le Conseil Général de l' Isère apporte son soutien à SASF. 2014 Cité Francophone La Rochelle et le Comité de Soutien Apt-Bakel renouvellent leur confiance à SASF; l' accord avec la région médicale de Tambacounda en faveur de Bakel est reconduit . SASF étudie un projet de construction de hangar sur l' aérodrome de Tambacounda .5 Mars 2013 signature d 'un protocole d 'accord avec le Ministère de la Santé et de l' Action Sociale.L' arrêté portant agrément de SASF comme Organisation Non Gouvernementale a été signé le 26 Sept. 2011 par le Ministère de l ' Intérieur

Nos Partenaires


Avertissement



Secours Aérien sans Frontières n'est pas lié ou affilié en aucune façon à l'organisation Médecins sans Frontières.Médecins Sans Frontières est une marque déposée par le bureau international de Médecins Sans Frontières


Un grand merci à nos généreux partenaires !

 
            Dans la lignée de sa Fondation et au travers du service de Mécénat Humanitaire, Air France achemine de nombreux médecins et chirurgiens dans le monde entier et rapatrie les enfants en urgence de soins. Un engagement qui permet à la compagnie d'apporter son soutien à de nombreuses organisations non gouvernementales.

 

30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 19:22

Mi Janvier, notre pilote Gilles Caldor  nous informe que le contrôleur du GSAC ( Groupement pour la  Sécurité de l’ Aviation Civile ) , venu de Paris, vient d’ examiner le Piper en vue de la délivrance du CDN annuel  ( Certificat de Navigabilité) de l’avion !

L’ avion est en bon état mais sa re-mise en vol est assujettie au remplacement de quelques pièces d’usure normale qu’il va falloir approvisionner chez Piper .

Une procédure technico administrative complexe, que seuls les initiés peuvent imaginer, s’engage.

L’avion sera parqué en attendant chez notre mécanicien de maintenance aéronautique sur le tarmac de Dakar .

Fin Janvier la vacation de Gilles touche à sa fin… la passation des consignes ne posera pas de problème puisque la relève s’appelle Guy Bardet !

Début Février le fameux CDN est délivré ….toutes les pièces de rechange sont disponibles sauf  une !

Il s’ agit d’un embout de bielle, pièce minuscule en alliage spécial , pour laquelle un délai d’approvisionnement de plus d’un mois est annoncé !

Qu’à cela ne tienne , Guy profitera de son séjour obligé à Dakar pour refaire la tournée des ministères et autres sponsors afin d’obtenir la reconnaissance officielle de SASF comme association d’utilité publique au Senégal , la signature d’ un partenariat avec le Ministère de la Santé , la mise en vigueur de partenariats déjà signés avec la région de Tambacounda et l’hôpital de Ziguinchor , la participation financière de nouveaux sponsors privés.

Mi Mars les pièces tant attendues ont enfin été livrées. Elles ont été montées par notre mécanicien Mr Alwaly Gueye . Le Piper Saratoga peut reprendre ses vols !

C’ ‘est le 23 Mars à 16h35 ( précision oblige) que le PA32T posait ses roues sur la piste de Tambacounda après 2h15 d’ un vol rendu délicat à cause d’une brume de poussière très dense et de fortes turbulences d’ air chaud . Dans ces conditions le pilote automatique déclenchait à tout bout de champ puis arrivée en VFR spécial avec un posé court de précision type atterrissage vol montagne .

Guy Bardet informa immédiatement notre médecin régulateur Mr Milogo Sogo qui vint aimablement le chercher pour l’accompagner à l’ hôtel Nidji lieu de séjour des pilotes SASF à Tambacounda.

Le lendemain la journée commence sur les chapeaux de roue pour organiser des rencontres avec le Président du Conseil Régional de Tambacounda et Mr Adrien Soko Médecin chef de la région .

Il y aura également à faire les pleins et préparer l’avion en vue de la prochaine EVASAN.

Le 26 mars Guy Bardet reçoit un appel téléphonique du préfet de Saraya en vue de l’ouverture d’ une piste de fortune sur une portion de la route toute neuve qui arrive à Saraya  …( à suivre)

Fin Mars l’ hôpital de Kedougou est informé que les EVASAN peuvent reprendre , information également transmise à IAMGOLD notre principal sponsor privé.

Partager cet article

Repost 0
Publié par SASF - dans Humanitaire
commenter cet article

commentaires