Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous aider   

SASF a besoin de vous. Le moyen le plus simple est de faire un don:

 

Nous contacter

 
90, Chemin des Ecoutoux
38330 St. Nazaire les Eymes
 
SIRET : 502 628 571 00015 
 

Nous rejoindre   

Vous souhaitez vous impliquer ou juste nous soutenir, devenez membre de l'association:

Bulletin d' adhésion  

Vous êtes pilote? Pourquoi pas vous!

Dossier pilote  

Charte du pilote  

 

Documents administratifs   

Conseil d ' administration  

Statuts  

Rapport moral 2015  

Compte rendu de l 'AG DU 23 avril 2016

 

Documents divers   

PA 32R-301 Handbook  

Century 41 Autopilot  

Aide au pilotage GARMIN 430  

Ministère de la Santé  

Arrêté ONG  

Opération Parrainage  

 

Planisphère-Nav/Météo   

Sky Vector  

L' espace aérien SASF  

Posé en 06 à Tambacounda

  Mai 2014 le Conseil Général de l' Isère apporte son soutien à SASF. 2014 Cité Francophone La Rochelle et le Comité de Soutien Apt-Bakel renouvellent leur confiance à SASF; l' accord avec la région médicale de Tambacounda en faveur de Bakel est reconduit . SASF étudie un projet de construction de hangar sur l' aérodrome de Tambacounda .5 Mars 2013 signature d 'un protocole d 'accord avec le Ministère de la Santé et de l' Action Sociale.L' arrêté portant agrément de SASF comme Organisation Non Gouvernementale a été signé le 26 Sept. 2011 par le Ministère de l ' Intérieur

Nos Partenaires


Avertissement



Secours Aérien sans Frontières n'est pas lié ou affilié en aucune façon à l'organisation Médecins sans Frontières.Médecins Sans Frontières est une marque déposée par le bureau international de Médecins Sans Frontières


Un grand merci à nos généreux partenaires !

 
            Dans la lignée de sa Fondation et au travers du service de Mécénat Humanitaire, Air France achemine de nombreux médecins et chirurgiens dans le monde entier et rapatrie les enfants en urgence de soins. Un engagement qui permet à la compagnie d'apporter son soutien à de nombreuses organisations non gouvernementales.

 

7 août 2010 6 07 /08 /août /2010 21:09

Nous sommes le 17 Juillet lorsque Guy Bardet débarque du vol AF en provenance de Paris . Christian Morize avait quitté le Sénégal deux semaines auparavant après avoir laissé le Piper à Dakar aux bons soins de l’incontournable et ô combien précieux Alwaly Gueye pour une révision des 100h .

Il s ‘agit pour Guy de relancer les processus en cours avec les administrations et en particulier le ministère de la santé, et également d ‘ accueillir le prochain pilote bénévole Joseph Bercegeay.

Instructeur de voltige à l ‘Aéroclub de Rennes, sa mission a été programmée du 19 Juillet au 21 Août .

C ‘était sans compter sur les « habituels impondérables » car la veille de l ‘arrivée, Alwaly Gueye nous annonce qu’il ne donnera pas l ‘autorisation de remise en vol , des accessoires devant être impérativement remplacés .

Mauvaise surprise pour notre pilote qui avait réservé ses billets train et avion ,  préparé psychologiquement son entourage au départ, de s‘entendre dire du jour au lendemain que la mission est reportée à une date ultérieure en attendant le remplacement de pièces défectueuses.

Qu’ à cela ne tienne Joseph n’est pas homme à remettre en question une décision mûrement réfléchie et sa motivation est au top ! Pas question pour lui de renoncer à sa mission .

Fort de ses connaissances dans le milieu aéronautique, il organise l‘approvisionnement en urgence des pièces introuvables à Dakar et c‘est avec seulement 10 jours de retard ( une prouesse) qu’ il embarquera de Roissy avec pièces et bagages.

Le Jeudi 29 Juillet au soir - tarmac de Dakar - Guy et Joseph se rencontrent pour la première fois . Le transfert des informations sur les dossiers en cours est copieux !

De son côté Alwaly Gueye s’engage à libérer le Piper pour la fin de semaine et les deux hommes décolleront le Samedi 31 Juillet pour Tambacounda où déjà une mission les attend pour le lendemain.

Il est Dimanche 1er Août au matin lorsque le Piper décolle avec Joseph aux commandes pour le transfert de Kolda à Dakar d’ un médecin et sa patiente sous oxygène et intubée .hopital-de-Kolda.jpeg

 

 

 

 

Hôpital de Kolda

 

 

 

 

Guy Bardet de son côté reprendra le vol AF de retour au pays .

Bonne continuation Joseph !

Partager cet article

Repost 0
Publié par SASF - dans Humanitaire
commenter cet article

commentaires