Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous aider   

SASF a besoin de vous. Le moyen le plus simple est de faire un don:

 

Nous contacter

 
90, Chemin des Ecoutoux
38330 St. Nazaire les Eymes
 
SIRET : 502 628 571 00015 
 

Nous rejoindre   

Vous souhaitez vous impliquer ou juste nous soutenir, devenez membre de l'association:

Bulletin d' adhésion  

Vous êtes pilote? Pourquoi pas vous!

Dossier pilote  

Charte du pilote  

 

Documents administratifs   

Conseil d ' administration  

Statuts  

Rapport moral 2015  

Compte rendu de l 'AG DU 23 avril 2016

 

Documents divers   

PA 32R-301 Handbook  

Century 41 Autopilot  

Aide au pilotage GARMIN 430  

Ministère de la Santé  

Arrêté ONG  

Opération Parrainage  

 

Planisphère-Nav/Météo   

Sky Vector  

L' espace aérien SASF  

Posé en 06 à Tambacounda

  Mai 2014 le Conseil Général de l' Isère apporte son soutien à SASF. 2014 Cité Francophone La Rochelle et le Comité de Soutien Apt-Bakel renouvellent leur confiance à SASF; l' accord avec la région médicale de Tambacounda en faveur de Bakel est reconduit . SASF étudie un projet de construction de hangar sur l' aérodrome de Tambacounda .5 Mars 2013 signature d 'un protocole d 'accord avec le Ministère de la Santé et de l' Action Sociale.L' arrêté portant agrément de SASF comme Organisation Non Gouvernementale a été signé le 26 Sept. 2011 par le Ministère de l ' Intérieur

Nos Partenaires


Avertissement



Secours Aérien sans Frontières n'est pas lié ou affilié en aucune façon à l'organisation Médecins sans Frontières.Médecins Sans Frontières est une marque déposée par le bureau international de Médecins Sans Frontières


Un grand merci à nos généreux partenaires !

 
            Dans la lignée de sa Fondation et au travers du service de Mécénat Humanitaire, Air France achemine de nombreux médecins et chirurgiens dans le monde entier et rapatrie les enfants en urgence de soins. Un engagement qui permet à la compagnie d'apporter son soutien à de nombreuses organisations non gouvernementales.

 

23 juillet 2013 2 23 /07 /juillet /2013 21:45

 

 

Thomas Gravoulet a réalisé une mission pour SASF fin 2009 .

 

 P1000206.jpg

 

 

 

 

Thomas en salle des cartes.

Dépot du plan de vol 

 

 

 

 

 LETTRE OUVERTE A SASF

                    

 

Mesdames , Messieurs,

 

 

Membre actif de Secours Aérien Sans Frontières ( SASF) , j’ai eu l’occasion d’effectuer une mission au Sénégal. Cette expérience m’a permis d’enrichir mon expérience aéronautique et développer mon autonomie face aux nombreux aléas des vols en Afrique . Gérer en même temps la mission SASF fut également un travail passionnant.

 

Cette expérience m’a permis par la suite de décrocher pas mal d’entretiens dans des compagnies Africaines et Françaises. Actuellement officier pilote de ligne chez Chalair Aviation sur Beech 1900 Je vole principalement en Afrique et sur des lignes régionales en France . Mon expérience africaine chez SASF m’a permis d’appréhender sans stress les vols sur une machine plus évoluée et plus grosse , la gestion du vol restant en grande partie identique.

 

De mes débuts aéronautiques pas si lointains, je me rappellerai toujours avoir eu la chance de participer au Tour de France Aérien des Jeunes pilotes en 2005. Cet événement subventionné en partie par la FFA est une superbe expérience pour les pilotes Français.

Je pense également que subventionner SASF aiderait les pilotes français à enrichir leur vécu aéronautique . Quant à ceux qui se dirigent vers un avenir professionnel aéronautique , aider SASF c’est aussi les aider à participer à une mission humanitaire qui enrichira leur CV efficacement et leur permettra de décrocher d’importants entretiens avec leur diplôme tout neuf et une expérience Africaine riche d’enseignement et ô combien appréciée des compagnies Aériennes .J’en suis le témoin dans une conjoncture difficile.

 

La chance de pouvoir aider les plus démunis est une expérience que je souhaite à tous les pilotes.

Dans ce sens, je vous prie de croire, Mesdames , Messieurs , en l’expression de mes respectueuses salutations aéronautiques.

 

Thomas GRAVOULET

Officier Pilote de Ligne

Chalair Aviation

thomas.gravoulet@gmail.com

 

 

 

                                                                                        

Partager cet article

Repost 0
Publié par SASF - dans aviation
commenter cet article

commentaires