Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous aider   

SASF a besoin de vous. Le moyen le plus simple est de faire un don:

 

Nous contacter

 
90, Chemin des Ecoutoux
38330 St. Nazaire les Eymes
 
SIRET : 502 628 571 00015 
 

Nous rejoindre   

Vous souhaitez vous impliquer ou juste nous soutenir, devenez membre de l'association:

Bulletin d' adhésion  

Vous êtes pilote? Pourquoi pas vous!

Dossier pilote  

Charte du pilote  

 

Documents administratifs   

Conseil d ' administration  

Statuts  

Rapport moral 2015  

Compte rendu de l 'AG DU 23 avril 2016

 

Documents divers   

PA 32R-301 Handbook  

Century 41 Autopilot  

Aide au pilotage GARMIN 430  

Ministère de la Santé  

Arrêté ONG  

Opération Parrainage  

 

Planisphère-Nav/Météo   

Sky Vector  

L' espace aérien SASF  

Posé en 06 à Tambacounda

  Mai 2014 le Conseil Général de l' Isère apporte son soutien à SASF. 2014 Cité Francophone La Rochelle et le Comité de Soutien Apt-Bakel renouvellent leur confiance à SASF; l' accord avec la région médicale de Tambacounda en faveur de Bakel est reconduit . SASF étudie un projet de construction de hangar sur l' aérodrome de Tambacounda .5 Mars 2013 signature d 'un protocole d 'accord avec le Ministère de la Santé et de l' Action Sociale.L' arrêté portant agrément de SASF comme Organisation Non Gouvernementale a été signé le 26 Sept. 2011 par le Ministère de l ' Intérieur

Nos Partenaires


Avertissement



Secours Aérien sans Frontières n'est pas lié ou affilié en aucune façon à l'organisation Médecins sans Frontières.Médecins Sans Frontières est une marque déposée par le bureau international de Médecins Sans Frontières


Un grand merci à nos généreux partenaires !

 
            Dans la lignée de sa Fondation et au travers du service de Mécénat Humanitaire, Air France achemine de nombreux médecins et chirurgiens dans le monde entier et rapatrie les enfants en urgence de soins. Un engagement qui permet à la compagnie d'apporter son soutien à de nombreuses organisations non gouvernementales.

 

20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 14:28

Ce vendredi 14 janvier, notre pilote est dans sa chambre à l’hôtel Niji .Encore un week end tranquille en perspective ? Il est 14h15  lorsqu’ elle reçoit un appel du docteur Milogo pour une évacuation urgente sur l’hôpital de Dakar.

Il s’ agit de transférer une fillette de 12 ans plongée depuis une semaine dans un coma, avec fractures craniennes, suite à un accident de la route.

Delphine est fin prête lorque un véhicule vient la récupérer à 14h30. Un quart d ‘heure plus tard sur le tarmac de Tambacounda le plan de vol est déposé, météo prise. Cela sera CAVOK ( Ciel clair et visibilité OK) durant tout le trajet.

Une heure plus tard  le convoi venant de l ‘hopital arrive à son tour.evasan2-14.01.2011.JPG

La petite est transportée dans l' avion. Elle sera placée durant tout le vol sous oxygène.La dernière bouteille disponible sera suffisante pour la durée du vol.

La nuit aéronautique étant à 19h10, Delphine sait déjà qu’ elle

devra passer la nuit à Dakar.

La maman de la fillette et le médecin accompagnateur s’installent et il est 16h30 lorque le Piper Saratoga décolle avec un vent en altitude quasi nul et zéro turbulence.evasan1-14.01.2011.JPG 

18h30 l ‘avion atterrit à Dakar , roulage parking C2.

Guy Bardet,qui se trouve encore à Dakar pour ses démarches, est là pour accueillir son pilote ce qui permet de prodiguer des conseils pratiques bien utiles à l ‘occasion d ‘une

première…

Le Samu de Dakar arrivera 20 mn plus tard pour récupérer la fillette…

Selon Delphine qui ira plus tard aux nouvelles, la fillette était toujours dans le coma mais son état, d’après le docteur Milogo, semblait s’améliorer peu à peu.

Retour le lendemain base Tambacounda pour un vol de 2H15 plus paisible….

Partager cet article

Repost 0

commentaires