Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous aider   

SASF a besoin de vous. Le moyen le plus simple est de faire un don:

 

Nous contacter

 
90, Chemin des Ecoutoux
38330 St. Nazaire les Eymes
 
SIRET : 502 628 571 00015 
 

Nous rejoindre   

Vous souhaitez vous impliquer ou juste nous soutenir, devenez membre de l'association:

Bulletin d' adhésion  

Vous êtes pilote? Pourquoi pas vous!

Dossier pilote  

Charte du pilote  

 

Documents administratifs   

Conseil d ' administration  

Statuts  

Rapport moral 2015  

Compte rendu de l 'AG DU 23 avril 2016

 

Documents divers   

PA 32R-301 Handbook  

Century 41 Autopilot  

Aide au pilotage GARMIN 430  

Ministère de la Santé  

Arrêté ONG  

Opération Parrainage  

 

Planisphère-Nav/Météo   

Sky Vector  

L' espace aérien SASF  

Posé en 06 à Tambacounda

  Mai 2014 le Conseil Général de l' Isère apporte son soutien à SASF. 2014 Cité Francophone La Rochelle et le Comité de Soutien Apt-Bakel renouvellent leur confiance à SASF; l' accord avec la région médicale de Tambacounda en faveur de Bakel est reconduit . SASF étudie un projet de construction de hangar sur l' aérodrome de Tambacounda .5 Mars 2013 signature d 'un protocole d 'accord avec le Ministère de la Santé et de l' Action Sociale.L' arrêté portant agrément de SASF comme Organisation Non Gouvernementale a été signé le 26 Sept. 2011 par le Ministère de l ' Intérieur

Nos Partenaires


Avertissement



Secours Aérien sans Frontières n'est pas lié ou affilié en aucune façon à l'organisation Médecins sans Frontières.Médecins Sans Frontières est une marque déposée par le bureau international de Médecins Sans Frontières


Un grand merci à nos généreux partenaires !

 
            Dans la lignée de sa Fondation et au travers du service de Mécénat Humanitaire, Air France achemine de nombreux médecins et chirurgiens dans le monde entier et rapatrie les enfants en urgence de soins. Un engagement qui permet à la compagnie d'apporter son soutien à de nombreuses organisations non gouvernementales.

 

19 décembre 2011 1 19 /12 /décembre /2011 21:07

L’ Association des Maires du Sénégal ( AMS) organisateur du FORUM GLOBAL CITE SENEGAL

a  invité SASF à participer à cette manifestation qui s ‘est déroulée les 15-16 et 17 Décembre à l ‘ hôtel Méridien Président de Dakar .

 

AMS est soutenus par de puissants partenaires institutionnels :

- Présidence de La République du Sénégal

- Ministère de la Décentralisation et des Collectivités Locales

- Ministère de la Coopération Internationale, des Transports Aériens, des Infrastructures et de l’Energie

- PNDL ( Programme National de Developpement Local ) qui a pour finalité de contribuer à la réduction de la pauvreté.

- UAEL ( Union des Associations des Elus Locaux ) association apolitique, à but non lucratif qui a pour objectif de favoriser un dialogue constructif entre les associations membres, l’Etat , les ONG, secteur privé, acteurs internationaux de la coopération décentralisée, bailleurs de fonds,...

 

Ce forum s ‘est voulu être est un rendez vous inédit où, élus, décideurs, entreprises et partenaires au développement on pu , ensemble, confronter leurs expériences, découvrir les dernières innovations technologiques et ainsi mieux préparer l’avenir des communes.

 

Cela fut donc une bonne opportunité pour Guy Bardet , Président de SASF, de présenter les actions d'évacuations sanitaire de type SAMU urgentiste, dans les régions enclavées de Matam, Bakel, Tambacounda, Kolda, Sediou, Kédougou et Ziguinchor et par là même de mettre l ‘accent sur les difficultés administratives rencontrées qui freinent considérablement la mission au profit des populations des zones enclavées.

Nous avons bon espoir que notre association , officiellement reconnue comme ONG par le Ministère de l ‘ Intérieur pour les services déjà rendus avec 42 évacuations d ‘urgence réalisées depuis 2008, verra ses moyens considérablement renforcés après la signature du protocole d 'accord avec le Ministère de la Santé, de la Prévention et de l’Hygiène publique (MSPHP) .

Partager cet article

Repost 0
Publié par SASF - dans afrique
commenter cet article

commentaires