Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous aider   

SASF a besoin de vous. Le moyen le plus simple est de faire un don:

 

Nous contacter

 
90, Chemin des Ecoutoux
38330 St. Nazaire les Eymes
 
SIRET : 502 628 571 00015 
 

Nous rejoindre   

Vous souhaitez vous impliquer ou juste nous soutenir, devenez membre de l'association:

Bulletin d' adhésion  

Vous êtes pilote? Pourquoi pas vous!

Dossier pilote  

Charte du pilote  

 

Documents administratifs   

Conseil d ' administration  

Statuts  

Rapport moral 2015  

Compte rendu de l 'AG DU 23 avril 2016

 

Documents divers   

PA 32R-301 Handbook  

Century 41 Autopilot  

Aide au pilotage GARMIN 430  

Ministère de la Santé  

Arrêté ONG  

Opération Parrainage  

 

Planisphère-Nav/Météo   

Sky Vector  

L' espace aérien SASF  

Posé en 06 à Tambacounda

  Mai 2014 le Conseil Général de l' Isère apporte son soutien à SASF. 2014 Cité Francophone La Rochelle et le Comité de Soutien Apt-Bakel renouvellent leur confiance à SASF; l' accord avec la région médicale de Tambacounda en faveur de Bakel est reconduit . SASF étudie un projet de construction de hangar sur l' aérodrome de Tambacounda .5 Mars 2013 signature d 'un protocole d 'accord avec le Ministère de la Santé et de l' Action Sociale.L' arrêté portant agrément de SASF comme Organisation Non Gouvernementale a été signé le 26 Sept. 2011 par le Ministère de l ' Intérieur

Nos Partenaires


Avertissement



Secours Aérien sans Frontières n'est pas lié ou affilié en aucune façon à l'organisation Médecins sans Frontières.Médecins Sans Frontières est une marque déposée par le bureau international de Médecins Sans Frontières


Un grand merci à nos généreux partenaires !

 
            Dans la lignée de sa Fondation et au travers du service de Mécénat Humanitaire, Air France achemine de nombreux médecins et chirurgiens dans le monde entier et rapatrie les enfants en urgence de soins. Un engagement qui permet à la compagnie d'apporter son soutien à de nombreuses organisations non gouvernementales.

 

9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 17:33

Ce Mardi 24 Avril il est 6h40 lorsque Marie la gérante de

l ‘auberge informe David Annonay qu ‘il sera pris en charge dans les deux heures par le Dr Milogo Sogo Chirurgien à l ‘hôpital de Tambacounda .

8h30 précises David est déposé à l’ aéroport tandis que le Dr Sogo Milogo retourne à l ‘hôpital préparer le blessé et organiser  l ‘ accompagnement avec la famille.

Il s ‘agit d ‘un trauma cranien suite à un accident .

10H10 : l'ambulance arrive avec le blessé, l’ acompagnant et le medecin de réa. Sous la supervision de David il est placé dans un matelas coquille, puis dans la barquette de l'avion.Le blessé inanimé est sous oxygène et scope.

DSCF8162

.

     .

 

David entouré de

l 'équipe médicale de Tamba.

 

 

 

 

 

10H38 : décollage   . David monte doucement au niveau 65 ( environ 2000 m ) . Blessé et avion sont stables durant tout le trajet .

12h 42 : Posé à Dakar , une ambulance est en attente .

Pendant que deux mécanos de l ‘aéroclub de Dakar s ‘occupent de l ‘avion , David prend un contrôle de l'ANACS (l'Agence Nationale de l'Aviation Civile Sénégalaise) : avion, ONG, licence pilote, tout est en règle.

Après un repas rapide , papiers , dépôt du plan de vol , prise de la météo il est 16h00 quand le Saratoga décolle de Dakar .

 

Le 4 Mai re-belote ! Il s ' agit d 'un accident de moto .

Le jeune homme de 18 ans , dont le pronostic vital est sérieusement engagé , n 'a pas les moyens de se payer une hospitalisation et encore moins le transfert vers Dakar .... jeune de 18 ans

David Annonay l 'évacuera le lendemain dans l 'après midi aprés un scanner offert par notre secrétaire général à Dakar MR Xavier DIATTA . -cid_3FFA2E250FC04E97AD428BB8C1536A29-UtilisateurPC.png

 

 

 

 

 

 

Dernier contrôle visuel avant décollage

 

 

 

 

 

 

 

 

Il a été constaté qu'il pouvait être sauvé avec des soins intensifs immédiats.
Pour ce faire ,  Xavier DIATTA a encore une fois immédiatement réagi en sollicitant des amis Sénégalais, qui ont collecté 250.000 Frs CFA , soit pratiquement l'intégralité du paiement des soins nécessaires.

Aux dernières nouvelles les deux blessés étaient sortis

d 'affaire !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

christophe jean-jacques 20/12/2014 14:28

Après la caraïbes, heureux de savoir que David reste toujours partant pour toutes les causes et particulièrement celles qui concernent le bien être des hommes.Bravo