Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous aider   

SASF a besoin de vous. Le moyen le plus simple est de faire un don:

 

Nous contacter

 
90, Chemin des Ecoutoux
38330 St. Nazaire les Eymes
 
SIRET : 502 628 571 00015 
 

Nous rejoindre   

Vous souhaitez vous impliquer ou juste nous soutenir, devenez membre de l'association:

Bulletin d' adhésion  

Vous êtes pilote? Pourquoi pas vous!

Dossier pilote  

Charte du pilote  

 

Documents administratifs   

Conseil d ' administration  

Statuts  

Rapport moral 2015  

Compte rendu de l 'AG DU 23 avril 2016

 

Documents divers   

PA 32R-301 Handbook  

Century 41 Autopilot  

Aide au pilotage GARMIN 430  

Ministère de la Santé  

Arrêté ONG  

Opération Parrainage  

 

Planisphère-Nav/Météo   

Sky Vector  

L' espace aérien SASF  

Posé en 06 à Tambacounda

  Mai 2014 le Conseil Général de l' Isère apporte son soutien à SASF. 2014 Cité Francophone La Rochelle et le Comité de Soutien Apt-Bakel renouvellent leur confiance à SASF; l' accord avec la région médicale de Tambacounda en faveur de Bakel est reconduit . SASF étudie un projet de construction de hangar sur l' aérodrome de Tambacounda .5 Mars 2013 signature d 'un protocole d 'accord avec le Ministère de la Santé et de l' Action Sociale.L' arrêté portant agrément de SASF comme Organisation Non Gouvernementale a été signé le 26 Sept. 2011 par le Ministère de l ' Intérieur

Nos Partenaires


Avertissement



Secours Aérien sans Frontières n'est pas lié ou affilié en aucune façon à l'organisation Médecins sans Frontières.Médecins Sans Frontières est une marque déposée par le bureau international de Médecins Sans Frontières


Un grand merci à nos généreux partenaires !

 
            Dans la lignée de sa Fondation et au travers du service de Mécénat Humanitaire, Air France achemine de nombreux médecins et chirurgiens dans le monde entier et rapatrie les enfants en urgence de soins. Un engagement qui permet à la compagnie d'apporter son soutien à de nombreuses organisations non gouvernementales.

 

19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 09:40

Jeudi 7 Mars Tanguy Le Camus est accueilli par Guy Bardet à son arrivée à Dakar Yoff. Les deux hommes se retrouvent le lendemain pour l ‘habituel passage des consignes et vol de contrôle en double commande . Tandis que Guy Bardet regagne la France , Tanguy , une fois n ‘est pas coutume, a le privilège de convoyer le PA32T à Tambacounda où il rencontrera le commandant CISSE chef de l ‘aéroport dès le Dimanche.

Tour de controle de Tambacounda

 

 

 

 

 Tour de contrôle de Tambacounda 

 

 

 

 

 Entre temps le Dr. Adrien SONKO Médecin Chef de la région médicale de Tambacounda avait alerté  l ‘ensemble des médecins de régions de la disponibilité de l ‘avion SASF pour transporter gratuitement leurs patients ne pouvant être transportés par la route .

Comme souvent après une interruption de présence , la reprise des EVASAN ne sera pas immédiate . Tanguy en profite pour faire à ses frais un petit vol d ‘entrainement, prendre contact avec ses principaux correspondants et découvrir son environnement .

marché Tambacounda2 (1)

 

 

 

 

Le marché de tambacounda  

 

 

 

 

 

Vendeuses de fruits (1) 

 

 

 

Les vendeuses de fruits

 

 

 

 

 

Le Mardi 19 Mars 7h AM un appel téléphonique du Dr Milogo médecin coordinateur annonce l ‘évacuation sur Dakar de deux patients polytraumatisés suite à un accident de la route la veille . Par « chance » l ‘un des patient victime d ‘une mauvaise fracture à l ‘épaule  pourra être installé en place droite . Le second souffrant d ‘un sérieux trauma cranien sera installé en matelas coquille sous surveillance médicale .

Il est 12h AM quand le Piper Saratoga se pose en piste 36 à Dakar après un vol calme au niveau FL65 et un peu plus de 2h de vol . Pour gagner quelques précieuses minutes la tour de contrôle a donné son accord pour un atterrissage piste 36 puis roulage pour le parking J3 ou une ambulance est en attente .

evasan du 19.3.13

 

 

 

 

Transfert à Dakar Yoff

 

 

 

 

 

En France la relève de Tanguy qui doit être rentré fin Mars pour raisons familiales se prépare . Corentin Grésillon , jeune pilote professionnel en recherche d ‘emploi , veut préserver son expérience aéronautique . Déjà qualifié sur PA32T, il espère que l’aviation humanitaire en Afrique , outre une expérience personnelle enrichissante , constituera une référence supplémentaire pour son parcours professionnel .

Corentin débarque à Dakar le 23 Mars et rejoint Tambacounda en taxi brousse le lendemain . Guy Bardet étant en France  les deux jeunes pilotes assureront seuls une période de recouvrement pour la passation des consignes et prise en main de l ‘avion .

Partager cet article

Repost 0

commentaires