Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous aider   

SASF a besoin de vous. Le moyen le plus simple est de faire un don:

 

Nous contacter

 
90, Chemin des Ecoutoux
38330 St. Nazaire les Eymes
 
SIRET : 502 628 571 00015 
 

Nous rejoindre   

Vous souhaitez vous impliquer ou juste nous soutenir, devenez membre de l'association:

Bulletin d' adhésion  

Vous êtes pilote? Pourquoi pas vous!

Dossier pilote  

Charte du pilote  

 

Documents administratifs   

Conseil d ' administration  

Statuts  

Rapport moral 2015  

Compte rendu de l 'AG DU 23 avril 2016

 

Documents divers   

PA 32R-301 Handbook  

Century 41 Autopilot  

Aide au pilotage GARMIN 430  

Ministère de la Santé  

Arrêté ONG  

Opération Parrainage  

 

Planisphère-Nav/Météo   

Sky Vector  

L' espace aérien SASF  

Posé en 06 à Tambacounda

  Mai 2014 le Conseil Général de l' Isère apporte son soutien à SASF. 2014 Cité Francophone La Rochelle et le Comité de Soutien Apt-Bakel renouvellent leur confiance à SASF; l' accord avec la région médicale de Tambacounda en faveur de Bakel est reconduit . SASF étudie un projet de construction de hangar sur l' aérodrome de Tambacounda .5 Mars 2013 signature d 'un protocole d 'accord avec le Ministère de la Santé et de l' Action Sociale.L' arrêté portant agrément de SASF comme Organisation Non Gouvernementale a été signé le 26 Sept. 2011 par le Ministère de l ' Intérieur

Nos Partenaires


Avertissement



Secours Aérien sans Frontières n'est pas lié ou affilié en aucune façon à l'organisation Médecins sans Frontières.Médecins Sans Frontières est une marque déposée par le bureau international de Médecins Sans Frontières


Un grand merci à nos généreux partenaires !

 
            Dans la lignée de sa Fondation et au travers du service de Mécénat Humanitaire, Air France achemine de nombreux médecins et chirurgiens dans le monde entier et rapatrie les enfants en urgence de soins. Un engagement qui permet à la compagnie d'apporter son soutien à de nombreuses organisations non gouvernementales.

 

4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 15:11

A quatre jours de son retour en France notre pilote Joseph Bercegeay est pris en charge ce Lundi matin 7h45 16 août par  le Docteur MILOGO . Il s ‘agit d’évacuer depuis l’hôpital de KOLDA une jeune femme souffrant de multiples fractures, dont une fracture du rachis nécessitant un diagnostic par scanner à DAKAR.

Joseph-et-le-Docteur-MILOGO.jpg 

 

 

Le Dr. Milogo et Joseph

Une estime réciproque entre les deux hommes

 

 

Après embarquement du matelas coquille, il est 9h07 quand le Piper Saratoga décolle de TAMBACOUNDA pour un vol d ‘une petite heure à destination de Kolda . La coordination médicale fonctionne bien , l‘ambulance qui attendait achemine notre équipage  vers l’hôpital de KOLDA avec le matelas coquille puisqu’eux-mêmes n’en possédaient pas.

 Evasan-du-16.8.10-Equipe-medicale-a-Kolda.jpg

 

 

Equipe médicale de Kolda au rendez vous.

 

 

 

Coup de main à  l’équipe médicale pour l’installation de la patiente sur le matelas coquille .Consciente, la jeune femme nécessitait un apport complémentaire en oxygène, qui a pu être fourni à partir des réserves de l’avion.

Evasan-du-16.8.10-Patiente-installee-a-bord.jpg

 

 

Patiente installée à bord sous la supervision attentive de l ' accompagnateur et du pilote.

 

 

Décollage de Kolda à 11h30, sous l’œil intéressé de nombreux spectateurs, et avec une météo encore clémente.

Arrivée à DAKAR quelque peu sportive, avec la présence de nombreux cumulonimbus et l’arrivée des orages, qui laissaient un plafond de 800 pieds et une visibilité de 4000 mètres.

Là encore coordination médicale impeccable, le SAMU était présent à l’ atterrissage et le transfert de la patiente s’est fait sur le tarmac....sous la pluie…

Après analyse de la météo, notre équipage prend la décision de re décoller en urgence compte tenu du temps annoncé sur TAMBACOUDA en fin d’après-midi. Donc pas question de prendre le petit casse-croute aimablement préparé par le NIJI HOTEL à Tambacounda .

Le temps de récupérer les derniers litres de carburant restant à DAKAR et de déposer le plan de vol, il est  15h25 quand l ‘avion SASF décolle dans les mêmes conditions qu’à l’arrivée.

Par bonheur la météo s’ améliorera  en route tout en slalomant entre  les cumulonimbus qui annonçaient comme prévu les orages à l’arrivée.

Atterrissage à Tambacounda , il est 17h35, notre équipage prend le temps de refaire  les pleins et complément d’huile, de nettoyer le matelas coquille avant rangement dans le local.

 La pluie arrive en même temps qu´ eux à l’hôtel…Encore une EVASAN rondement menée et un séjour de notre pilote au service des plus démunis riche en émotions et en relations humaines .

Le 19 Août Joseph laissera le Piper à Tambacounda et prendra le taxi brousse direction Dakar pour son retour sur Paris par le vol quotidien AF.

Bravo à tous !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires