Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous aider   

SASF a besoin de vous. Le moyen le plus simple est de faire un don:

 

Nous contacter

 
90, Chemin des Ecoutoux
38330 St. Nazaire les Eymes
 
SIRET : 502 628 571 00015 
 

Nous rejoindre   

Vous souhaitez vous impliquer ou juste nous soutenir, devenez membre de l'association:

Bulletin d' adhésion  

Vous êtes pilote? Pourquoi pas vous!

Dossier pilote  

Charte du pilote  

 

Documents administratifs   

Conseil d ' administration  

Statuts  

Rapport moral 2015  

Compte rendu de l 'AG DU 23 avril 2016

 

Documents divers   

PA 32R-301 Handbook  

Century 41 Autopilot  

Aide au pilotage GARMIN 430  

Ministère de la Santé  

Arrêté ONG  

Opération Parrainage  

 

Planisphère-Nav/Météo   

Sky Vector  

L' espace aérien SASF  

Posé en 06 à Tambacounda

  Mai 2014 le Conseil Général de l' Isère apporte son soutien à SASF. 2014 Cité Francophone La Rochelle et le Comité de Soutien Apt-Bakel renouvellent leur confiance à SASF; l' accord avec la région médicale de Tambacounda en faveur de Bakel est reconduit . SASF étudie un projet de construction de hangar sur l' aérodrome de Tambacounda .5 Mars 2013 signature d 'un protocole d 'accord avec le Ministère de la Santé et de l' Action Sociale.L' arrêté portant agrément de SASF comme Organisation Non Gouvernementale a été signé le 26 Sept. 2011 par le Ministère de l ' Intérieur

Nos Partenaires


Avertissement



Secours Aérien sans Frontières n'est pas lié ou affilié en aucune façon à l'organisation Médecins sans Frontières.Médecins Sans Frontières est une marque déposée par le bureau international de Médecins Sans Frontières


Un grand merci à nos généreux partenaires !

 
            Dans la lignée de sa Fondation et au travers du service de Mécénat Humanitaire, Air France achemine de nombreux médecins et chirurgiens dans le monde entier et rapatrie les enfants en urgence de soins. Un engagement qui permet à la compagnie d'apporter son soutien à de nombreuses organisations non gouvernementales.

 

10 avril 2007 2 10 /04 /avril /2007 17:44

 

Vue de N ' Djamena

Capitale politique

du Tchad .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Le repas du soir venait de s ' achever . La trombe d ' eau qui allait nous arriver dessus montait de l ' horizon jusqu ' au ciel , sa largeur semblait énorme , je n 'avais jamais vu cela : la masse grise avançait doucement tandis que le ciel s ' obscurcissait... Les deux géants allaient s 'affronter dans un déchainement irréel , fantastique . Nous étions à la jonction des deux saisons : la sèche et celle des pluies . Alors que notre bout de planète était devenu noir , le choc eu lieu , des éclairs titanesques se répondaient de droite et de gauche .

Un torrent de pluie s 'abattit cinq heures durant , mêlé à la bourrasque et au sable rouge . Je pensais à la piste de Goz Beïda ( Est du Tchad ) et au CESSNA 182 sur sa petite plate-forme , juste protégé par une petite bâche . Pare-brise peu étanche mais avion solidement arrimé sur trois blocs de béton . Allait il résister ou    s ' envoler comme son abri précédent ?

La construction d 'un hangar solide faisait aussi partie de ma mission et les ouvriers venaient , ce 16 Juin 2001  , de terminer l ' implantation des fers IPN . Tout restait encore à faire , et la saison orageuse arrivait . J 'étais au Tchad depuis le 29 Mai pour une mission d ' évacuations sanitaires de deux mois , comportant aussi    l ' approvisionnement de la base située à 700km de N ' Djamena et la relève des chirurgiens de Goz Beïda . Tout cela agrémenté de la tournée des neuf dispensaires situés dans un rayon de 150 Km pour leur apporter vaccins et médicaments , entretiens des pistes et confection de manches à air .

Deux mois auparavant J 'avais entendu parler d 'une association humanitaire qui recherchait des pilotes . Après avoir envoyé lettre de motivation et CV je recevais un appel téléphonique de l 'association me demandant si j 'étais disponible pour Octobre : acquiessement et joie. Puis tout s 'accéléra avec le dessistement d 'un pilote et mon départ fut avancé au mois de Mai .

Mon rêve d ' être pilote pour une association humanitaire était devenu réalité . Une réalité dont cependant j ' ignorais tout sinon que j 'avais tout fait pour qu ' elle se réalise !.....                                                                         A suivre...

Partager cet article

Repost 0

commentaires