Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous aider   

SASF a besoin de vous. Le moyen le plus simple est de faire un don:

 

Nous contacter

 
90, Chemin des Ecoutoux
38330 St. Nazaire les Eymes
 
SIRET : 502 628 571 00015 
 

Nous rejoindre   

Vous souhaitez vous impliquer ou juste nous soutenir, devenez membre de l'association:

Bulletin d' adhésion  

Vous êtes pilote? Pourquoi pas vous!

Dossier pilote  

Charte du pilote  

 

Documents administratifs   

Conseil d ' administration  

Statuts  

Rapport moral 2015  

Compte rendu de l 'AG DU 23 avril 2016

 

Documents divers   

PA 32R-301 Handbook  

Century 41 Autopilot  

Aide au pilotage GARMIN 430  

Ministère de la Santé  

Arrêté ONG  

Opération Parrainage  

 

Planisphère-Nav/Météo   

Sky Vector  

L' espace aérien SASF  

Posé en 06 à Tambacounda

  Mai 2014 le Conseil Général de l' Isère apporte son soutien à SASF. 2014 Cité Francophone La Rochelle et le Comité de Soutien Apt-Bakel renouvellent leur confiance à SASF; l' accord avec la région médicale de Tambacounda en faveur de Bakel est reconduit . SASF étudie un projet de construction de hangar sur l' aérodrome de Tambacounda .5 Mars 2013 signature d 'un protocole d 'accord avec le Ministère de la Santé et de l' Action Sociale.L' arrêté portant agrément de SASF comme Organisation Non Gouvernementale a été signé le 26 Sept. 2011 par le Ministère de l ' Intérieur

Nos Partenaires


Avertissement



Secours Aérien sans Frontières n'est pas lié ou affilié en aucune façon à l'organisation Médecins sans Frontières.Médecins Sans Frontières est une marque déposée par le bureau international de Médecins Sans Frontières


Un grand merci à nos généreux partenaires !

 
            Dans la lignée de sa Fondation et au travers du service de Mécénat Humanitaire, Air France achemine de nombreux médecins et chirurgiens dans le monde entier et rapatrie les enfants en urgence de soins. Un engagement qui permet à la compagnie d'apporter son soutien à de nombreuses organisations non gouvernementales.

 

10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 18:14

Au cours de la dernière assemblée générale , légitimement satisfaits du bilan du séjour de notre pilote sur place , nous avions exprimé notre vive préoccupation face au déficit d’ adhérents inscrits eu égard aux perspectives de dépenses à court terme .

 

La campagne de mobilisation lancée depuis est sur la bonne voie puisque nous comptons à ce jour une bonne centaine de cotisants !

En fait c’est une base de 200 cotisants qu’il nous faut atteindre pour pouvoir solliciter le statut d’ association d’intérêt publique ! Si chacun de nos adhérents pouvait parrainer un entrant le pari serait gagné ! ( les petits ruisseaux …etc…etc.. !! )

 

D’ autre part nous espérons que la participation de SASF au Forum Mondial de l’Action Humanitaire qui se tiendra à Paris porte de Versailles du 12 au 15 Septembre nous offrira la vitrine dont nous avons tant besoin pour dynamiser notre action sur le terrain. http://www.actions-aid-agency.com/recette/fr/fmah/presentation

Chers adhérents il y a-t-il parmi vous quelques bonnes volontés qui accepteraient d’assurer tout ou partie de la permanence du stand ?
Merci par avance de déclarer vos intentions par mail à sasfgrenoble@hotmail.fr .

 

 Depuis le 10 Juin  Guy Bardet a donc repris sur Dakar , avec la générosité et la pugnacité qui le caractérisent , son bâton de pèlerin et ses démarches  auprès de tous les partenaires locaux possibles ( ministères , gouvernance de régions , partenaires privés …)

Nous avons récemment obtenu le document officiel émanant du Ministère du Budget nous exonérant de la TVA sur les carburants pendant une durée de deux ans .
SASF doit obtenir la reconnaissance et l’aide financière indispensables à la poursuite dans de bonnes conditions de son œuvre humanitaire .


    




Evacution du 21 Mai 2009 .
Le Bébé de Kolda






Dans ce prolongement l ' invitation reçue par SASF pour participer à la 1ère conférence sur les évacuations sanitaires au Sénégal a permis de mettre en exergue le rôle essentiel que SASF pouvait avoir en complément aux oganisations locales opérationelles  . Par exemple l' armée de l 'air Sénégalaise ont réalisé 202 évacuations en trois ans !
Malheureusement les dernières EVASAN étant rapidement venues à bout de notre réserve d’essence , nous sommes aujourd’hui au grand dam des autorités médicales régionales , dans l’obligation de refuser les évacuations par manque de moyens…

 

Le prochain pilote bénévole est programmé pour la mi Août à condition bien sûr que les réserves d’essence soient suffisantes !

Partager cet article

Repost 0
Publié par SASF - dans Humanitaire
commenter cet article

commentaires