Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous aider   

SASF a besoin de vous. Le moyen le plus simple est de faire un don:

 

Nous contacter

 
90, Chemin des Ecoutoux
38330 St. Nazaire les Eymes
 
SIRET : 502 628 571 00015 
 

Nous rejoindre   

Vous souhaitez vous impliquer ou juste nous soutenir, devenez membre de l'association:

Bulletin d' adhésion  

Vous êtes pilote? Pourquoi pas vous!

Dossier pilote  

Charte du pilote  

 

Documents administratifs   

Conseil d ' administration  

Statuts  

Rapport moral 2015  

Compte rendu de l 'AG DU 23 avril 2016

 

Documents divers   

PA 32R-301 Handbook  

Century 41 Autopilot  

Aide au pilotage GARMIN 430  

Ministère de la Santé  

Arrêté ONG  

Opération Parrainage  

 

Planisphère-Nav/Météo   

Sky Vector  

L' espace aérien SASF  

Posé en 06 à Tambacounda

  Mai 2014 le Conseil Général de l' Isère apporte son soutien à SASF. 2014 Cité Francophone La Rochelle et le Comité de Soutien Apt-Bakel renouvellent leur confiance à SASF; l' accord avec la région médicale de Tambacounda en faveur de Bakel est reconduit . SASF étudie un projet de construction de hangar sur l' aérodrome de Tambacounda .5 Mars 2013 signature d 'un protocole d 'accord avec le Ministère de la Santé et de l' Action Sociale.L' arrêté portant agrément de SASF comme Organisation Non Gouvernementale a été signé le 26 Sept. 2011 par le Ministère de l ' Intérieur

Nos Partenaires


Avertissement



Secours Aérien sans Frontières n'est pas lié ou affilié en aucune façon à l'organisation Médecins sans Frontières.Médecins Sans Frontières est une marque déposée par le bureau international de Médecins Sans Frontières


Un grand merci à nos généreux partenaires !

 
            Dans la lignée de sa Fondation et au travers du service de Mécénat Humanitaire, Air France achemine de nombreux médecins et chirurgiens dans le monde entier et rapatrie les enfants en urgence de soins. Un engagement qui permet à la compagnie d'apporter son soutien à de nombreuses organisations non gouvernementales.

 

2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 15:14

22 Avril : Notre pilote a rencontré ce jour Mr Makalou Mamadou Président du Conseil Régional de Kédougou . Les discussions ont portées sur l’éventualité d’un partenariat pour des évacuations à partir de la région Sud Est . Cette discussion fait suite au contrat d’affrètement qui avait été signé le 7 Mars dernier entre SASF et le Docteur Diamé BOB Directeur du Centre hospitalier de Ziguinchor .

24 Avril : Le pilote s’impatiente . Faire les pleins de l’avion avec notre pompe manuelle peu performante ( ce serait un léger euphémisme ! ) est devenu selon lui une vraie galère ! Rien ne vaut une bonne vieille pompe JAPY . Nous en profitons pour faire un appel public à votre générosité !

Fin Avril : Pas possible de coupler le contrôle technique des 100H avec une EVASAN . Sécurité oblige notre pilote a convoyé l’avion à Dakar . L 'immobilisation durera 2 jours .

5 Mai :  Dans l’attente de nouvelles EVASAN notre pilote fait du «  public relations » . Rencontres avec Le Sénateur de région Mr Samba DIOP , l’ Evêque de région , le Commandant de région ….

6 Mai : Le Dr Adrien SONKO Médecin Chef de la Région Médicale de Tambacounda se propose d’intercéder auprès du Ministre de la Santé pour une convocation officielle des médecins chefs de région à qui Guy Bardet présentera courant Juin les tenants et aboutissants de SASF. Il est bien sûr essentiel que ces réunions d’ information soient élargies à l’ensemble des Présidents de Région comme c’est déjà le cas pour les régions de Tambacounda et de Kédougou.  

9 mai 2009 : Décollage 7h42 Samedi 9 mai pour l’évacuation de Ziguinchor à Dakar d’un jeune apprenti menuisier de 14 ans qui vient d’avaler un clou, et en essayant de le régurgiter, l’a envoyé dans la bronche gauche. Il faudra procéder à Dakar à l’intervention chirurgicale dans les meilleurs délais. Décollage de Ziguinchor à 9h40 et l’enfant sera pris en charge à Dakar dans la matinée.

16 Mai : Assemblée Générale de SASF dans les locaux de l’Aéroclub du Dauphiné à Grenoble Le Versoud .Les résultats sont très encourageants après 9 mois d’évacuations opérationnelles .Cependant le manque d’adhérents et de sponsors limite forcément le nombre d' évacuations . Bien que nous ne nous soyons encore jamais trouvé dans cette situation, elle pourra conduire à une impossibilité d 'évacuer par manque de carburant .  Un appel à l’implication individuelle des membres est lancé pour trouver de nouveaux adhérents . Le but est de passer au statut d’ Association d’intérêt public afin d’obtenir d’avantage d’aide des pouvoirs publics . Rapports moral et financiers ont été approuvés à l’unanimité par les participants .

22 Mai : Encore trois évacuations effectuées cette semaine dont un bébé d’une semaine à Kolda . Christian Morize en profitera pour laisser l’ avion à l’atelier de maintenance à Dakar qui réalisera les compléments de visite annuelle .Retour en France prévu pour le 24 Mai.
L' équipe SASF félicite Christian pour le remarquable travail accompli dans des conditions souvent "difficiles" et en tout cas , faute de moyens ,encore loin des conditions de séjour pouvant être offertes par d 'autres ONG .

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par SASF - dans Humanitaire
commenter cet article

commentaires