Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous aider   

SASF a besoin de vous. Le moyen le plus simple est de faire un don:

 

Nous contacter

 
90, Chemin des Ecoutoux
38330 St. Nazaire les Eymes
 
SIRET : 502 628 571 00015 
 

Nous rejoindre   

Vous souhaitez vous impliquer ou juste nous soutenir, devenez membre de l'association:

Bulletin d' adhésion  

Vous êtes pilote? Pourquoi pas vous!

Dossier pilote  

Charte du pilote  

 

Documents administratifs   

Conseil d ' administration  

Statuts  

Rapport moral 2015  

Compte rendu de l 'AG DU 23 avril 2016

 

Documents divers   

PA 32R-301 Handbook  

Century 41 Autopilot  

Aide au pilotage GARMIN 430  

Ministère de la Santé  

Arrêté ONG  

Opération Parrainage  

 

Planisphère-Nav/Météo   

Sky Vector  

L' espace aérien SASF  

Posé en 06 à Tambacounda

  Mai 2014 le Conseil Général de l' Isère apporte son soutien à SASF. 2014 Cité Francophone La Rochelle et le Comité de Soutien Apt-Bakel renouvellent leur confiance à SASF; l' accord avec la région médicale de Tambacounda en faveur de Bakel est reconduit . SASF étudie un projet de construction de hangar sur l' aérodrome de Tambacounda .5 Mars 2013 signature d 'un protocole d 'accord avec le Ministère de la Santé et de l' Action Sociale.L' arrêté portant agrément de SASF comme Organisation Non Gouvernementale a été signé le 26 Sept. 2011 par le Ministère de l ' Intérieur

Nos Partenaires


Avertissement



Secours Aérien sans Frontières n'est pas lié ou affilié en aucune façon à l'organisation Médecins sans Frontières.Médecins Sans Frontières est une marque déposée par le bureau international de Médecins Sans Frontières


Un grand merci à nos généreux partenaires !

 
            Dans la lignée de sa Fondation et au travers du service de Mécénat Humanitaire, Air France achemine de nombreux médecins et chirurgiens dans le monde entier et rapatrie les enfants en urgence de soins. Un engagement qui permet à la compagnie d'apporter son soutien à de nombreuses organisations non gouvernementales.

 

18 avril 2009 6 18 /04 /avril /2009 17:18

La relève de Guy Bardet est programmée le 3 Avril .

Christian Morize est un pilote chevronné , largueur para , plus de 3000h de vol et détail appréciable lâché sur Piper PA32 Turbo .

Il est accueilli le 30 Mars à l’arrivée du vol Air France Paris Dakar par Guy Bardet qui avait réalisé la veille une EVASAN sur Dakar depuis Kédougou .

C’est anecdotique mais cela évitera à Christian un parcours de 12h en taxi brousse entre Dakar et Tambacounda !

Le passage des consignes ne peut pas mieux débuter .

Trois tours de piste suffiront à Christian pour prendre le Saratoga en main et déjà le 2 Avril une nouvelle demande en provenance de l ' hôpital de Ziguinchor pour l’évacuation d’une fillette de 17 jours sous oxygène complètera idéalement cette prise en main .



Passage de consignes en

conditions réelles






Le bébé sera évacué sous oxygène destination Dakar via la Gambie.



Nous sommes le 4 Avril et Christian Morize se retrouve «  en situation » basé à l’hôtel Nidji à Tambacounda .

Une température de 40°C à l’ombre , pas de véhicule , pas de connaissance à part la liste de noms à contacter que lui a remise Guy …et un téléphone qui comme un fait exprès ne sonnera plus pendant quelques jours !

Il en faut plus pour décourager notre baroudeur qui prend contact avec l’hôpital de Tambacounda et organise une rencontre avec le Dr Sonko et son adjoint le Dr N’Diaye .

A l’issue de l’entretien les deux praticiens évidemment très concernés par la mission SASF , s’engagent à informer leurs collègues de régions et à relancer le Ministère de la Santé .
Une visite de l’avion sur le terrain achève de les convaincre qu’ils ont bien à disposition un service qui s’inscrit dans le prolongement direct de leur activité .

Service pour service Christian a obtenu l’utilisation ponctuelle d’un véhicule de l’hôpital avec chauffeur pour ses déplacements entre la ville et l’aéroport .

Il en profite pour assurer l’entretien de l’avion , rangement , inventaire , contrôle des niveaux moteur , pression des pneus , remplissage de la bouteille d’oxygène …

Nous sommes le 12 Avril….

Partager cet article

Repost 0

commentaires