Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous aider   

SASF a besoin de vous. Le moyen le plus simple est de faire un don:

 

Nous contacter

 
90, Chemin des Ecoutoux
38330 St. Nazaire les Eymes
 
SIRET : 502 628 571 00015 
 

Nous rejoindre   

Vous souhaitez vous impliquer ou juste nous soutenir, devenez membre de l'association:

Bulletin d' adhésion  

Vous êtes pilote? Pourquoi pas vous!

Dossier pilote  

Charte du pilote  

 

Documents administratifs   

Conseil d ' administration  

Statuts  

Rapport moral 2015  

Compte rendu de l 'AG DU 23 avril 2016

 

Documents divers   

PA 32R-301 Handbook  

Century 41 Autopilot  

Aide au pilotage GARMIN 430  

Ministère de la Santé  

Arrêté ONG  

Opération Parrainage  

 

Planisphère-Nav/Météo   

Sky Vector  

L' espace aérien SASF  

Posé en 06 à Tambacounda

  Mai 2014 le Conseil Général de l' Isère apporte son soutien à SASF. 2014 Cité Francophone La Rochelle et le Comité de Soutien Apt-Bakel renouvellent leur confiance à SASF; l' accord avec la région médicale de Tambacounda en faveur de Bakel est reconduit . SASF étudie un projet de construction de hangar sur l' aérodrome de Tambacounda .5 Mars 2013 signature d 'un protocole d 'accord avec le Ministère de la Santé et de l' Action Sociale.L' arrêté portant agrément de SASF comme Organisation Non Gouvernementale a été signé le 26 Sept. 2011 par le Ministère de l ' Intérieur

Nos Partenaires


Avertissement



Secours Aérien sans Frontières n'est pas lié ou affilié en aucune façon à l'organisation Médecins sans Frontières.Médecins Sans Frontières est une marque déposée par le bureau international de Médecins Sans Frontières


Un grand merci à nos généreux partenaires !

 
            Dans la lignée de sa Fondation et au travers du service de Mécénat Humanitaire, Air France achemine de nombreux médecins et chirurgiens dans le monde entier et rapatrie les enfants en urgence de soins. Un engagement qui permet à la compagnie d'apporter son soutien à de nombreuses organisations non gouvernementales.

 

29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 19:35

Le Mercredi 18 Mars en fin d’après midi , appel des autorités de Ziginchor ( Sud Ouest du Sénégal) . Il s’agit d’évacuer le lendemain matin un trauma crânien sur Dakar qui par chance se trouve en sortie de coma juste à l’atterrissage à Dakar . Patient sorti d’affaire !

Après un vol retour sans histoire le Piper Saratoga regagne sa base de Tambacounda . Pas le temps pour Guy Bardet de reprendre ses marques , nouvelle demande le 20 Mars au matin de l’ hôpital pour une évacuation sur Dakar d’un multi trauma accompagné de son chirurgien et du plein…de bagages !

C’est limite poids mais ça passe !

Cela fait 2 fois 12 heures de boulot en 48h car en plus des vols il y a les manutentions de l’avion , les pleins d’ essence , les discussions avec les uns et les autres ! Bref il en faut de l’énergie …

Retour à Tambacounda . Guy Bardet avec les soutiens de MM Adrien SONKO Médecin Chef de Région et de Alessane GUISSE Membre du Conseil et Secrétaire Exécutif du GADEC ( Groupe d’ Appui pour le Développement Economique ) reprend ses démarches auprès de la gouvernance de Tambacounda pour la mise en application des engagements pris . Nous espérons un aboutissement fin Mars début Avril.

 

Infatigable , Guy trouve le moyen d’organiser un nouveau rendez vous le Mardi 24 mars à Dakar avec Mr Gérard SENAC PDG de Eiffage Sénégal dont l’implication dans le développement durable et l’aide aux populations locales sont unanimement reconnus .

Moyens limités obligent , le voyage Tamba Dakar Tamba se fait en 4x4 mis à disposition avec chauffeur par le Conseil Régional de Tambacounda .

( Laissons à Guy le soin de vous en décrire les péripéties lors de notre prochaine assemblée Générale !)

Réunion positive et riche de perspectives ….

 

SASF redevenu opérationnel , notre principal sponsor industriel  IAMGOLD nous sollicite en vue de l’ouverture prochaine de deux pistes de brousse à Noumoufoukha et GARABOUREYA dans la région de KEDOUGOU au Sud Est du Sénégal proche des frontières du Mali et de Guinée .

       
                      Agence Sénégal à Kédougou

Mr Benoit Michel Project Manager à IAMGOLD nous annonce que la piste de GARABOUREYA vient d’être dégagée . Guy Bardet est invité à KEDOUGOU pour la reconnaissances des terrains .

En réalité la procédure n’est pas si simple que cela car elle exige , outre une première reconnaissance des pistes en 4x4  , une reconnaissance aérienne avec l’accord de l’ ANACS ( Agence Nationale de l’ Aviation Civile du Sénégal) qui délivrera ensuite les autorisations d’utilisation des pistes en question .

 

Il est probable que l’exercice attendra le retour de France de Guy Bardet dont le départ du Sénégal est prévu le 3 Avril prochain après le passage des consignes à son remplaçant attendu fin Mars à Tambacounda .

Partager cet article

Repost 0

commentaires