Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous aider   

SASF a besoin de vous. Le moyen le plus simple est de faire un don:

 

Nous contacter

 
90, Chemin des Ecoutoux
38330 St. Nazaire les Eymes
 
SIRET : 502 628 571 00015 
 

Nous rejoindre   

Vous souhaitez vous impliquer ou juste nous soutenir, devenez membre de l'association:

Bulletin d' adhésion  

Vous êtes pilote? Pourquoi pas vous!

Dossier pilote  

Charte du pilote  

 

Documents administratifs   

Conseil d ' administration  

Statuts  

Rapport moral 2015  

Compte rendu de l 'AG DU 23 avril 2016

 

Documents divers   

PA 32R-301 Handbook  

Century 41 Autopilot  

Aide au pilotage GARMIN 430  

Ministère de la Santé  

Arrêté ONG  

Opération Parrainage  

 

Planisphère-Nav/Météo   

Sky Vector  

L' espace aérien SASF  

Posé en 06 à Tambacounda

  Mai 2014 le Conseil Général de l' Isère apporte son soutien à SASF. 2014 Cité Francophone La Rochelle et le Comité de Soutien Apt-Bakel renouvellent leur confiance à SASF; l' accord avec la région médicale de Tambacounda en faveur de Bakel est reconduit . SASF étudie un projet de construction de hangar sur l' aérodrome de Tambacounda .5 Mars 2013 signature d 'un protocole d 'accord avec le Ministère de la Santé et de l' Action Sociale.L' arrêté portant agrément de SASF comme Organisation Non Gouvernementale a été signé le 26 Sept. 2011 par le Ministère de l ' Intérieur

Nos Partenaires


Avertissement



Secours Aérien sans Frontières n'est pas lié ou affilié en aucune façon à l'organisation Médecins sans Frontières.Médecins Sans Frontières est une marque déposée par le bureau international de Médecins Sans Frontières


Un grand merci à nos généreux partenaires !

 
            Dans la lignée de sa Fondation et au travers du service de Mécénat Humanitaire, Air France achemine de nombreux médecins et chirurgiens dans le monde entier et rapatrie les enfants en urgence de soins. Un engagement qui permet à la compagnie d'apporter son soutien à de nombreuses organisations non gouvernementales.

 

13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 08:13

Rassurez vous chers adhérents et amis internautes, notre silence depuis environ deux mois signifiait seulement que nos bénévoles sur place oeuvraient en silence à la consolidation et la pérennisation de l’association !

 

Après une fin d’année 2008 riche en perspectives et l’arrivée début Janvier d’un nouveau pilote bénévole nous dûmes  suspendre les évacuations sanitaires dans l’attente des budgets promis en 2008.

Puis autres difficultés avec le GESAC de Roissy nous faisant part de ses constatations devant être soldées avant l’émission du CEN ( Certificat d’ Examen de Navigabilité) définitif suite à l’inspection de Décembre . (Voir l’article EVASAN de Décembre 1/ 2 ),  la demande de renouvellement du LSA

( Licence de Station Aéronef )  suite à la mise en conformité de la nouvelle balise obligatoire 406 MHZ.

 

Un grand merci à Mr Alwali GUEYE Directeur de l’ atelier de maintenance aéronautique sur l’aéroport de Dakar qui fit don à SASF de divers travaux dont l’ installation de cette balise de détresse nouvelles normes .

 

Rendons également hommage à la patience et au stoïcisme de notre pilote bénévole dont l’activité aérienne se limita à un convoyage entre Dakar et Tambacounda  mais qui assura la représentation « diplomatique » de SASF auprès du Conseil Régional de Tambacounda .

 

Début Février le Président Guy Bardet assurait la relève de notre pilote et reprenait inlassablement ses réunions d’information et d’explication auprès des administrations et entités concernées :

 

-Réunion  début Février au Ministère d e la Santé avec le Directeur de Cabinet de Mme le Ministre de la santé sur proposition du Docteur  YARADOU Conseiller Technique No 1 auprès du Ministre .

Ont également apporté leur concours Mr Adrien SONKO Médecin Chef de la Région de Tambacounda  et Mme E. DIOUF Directrice du SAMU Sénégalais .

-Réunion avec le CONGAD ( Conseil des ONG d’Appui au Développement ) dans le but d’obtenir une mutualisation des ONG présentes au Sénégal .

-Réunion avec les responsables de TOTAL Sénégal avec lesquels un accord préférentiel sur le prix du carburant est conclu, Le Président Directeur Général prenant à sa charge les frais de livraison  sur le site de Tambacounda de fûts d’essence avion .

 

-Mais de toutes les réunions ce fut celle avec le Sénat qui fut décisive car elle complétait l’apport de IAMGOLD Corp. lesquels avaient déjà versé un don conséquent à SASF pour les évacuation des villageois les plus à l’est du Sénégal Oriental jusqu’à la Frontière du Mali et aussi pour la région de Kédougou,

Son Président Mr Pape DIOP décida spontanément le financement de 20 fûts de carburant dont 14 à livrer sans délai à Tambacounda . Pour sa part la Société TOTAL en offrait deux.
















Une cérémonie officielle couverte par la télévision Sénégalaise, TS1 et autres médias locaux fut organisée le 3 Mars dernier sur l’aéroport de Dakar Yoff en présence d’une forte délégation du Sénat et de notre principal sponsor IAMGOLD Corp. ( Prévenue trop tardivement l’Ambassade de France ne put envoyer son représentant ) .

 















SASF va maintenant pouvoir reprendre sereinement ses évacuations gratuites en faveur des populations déshéritées et nous avons bon espoir que l’exemple du Sénat ait un effet positif auprès des sponsors et donateurs Sénégalais .

 

Ainsi  le Directeur de L’hôpital Régional de Ziguinchor a immédiatement réagi, après avoir pris contact avec notre Secrétaire Général et Représentant au Sénégal Xavier DIATTA . Un protocole d’affrètement vient d ‘ être signé avec le Président de SASF, protocole qui complétera une partie du budget en cours de l’année 2009.

Partager cet article

Repost 0
Publié par SASF - dans Humanitaire
commenter cet article

commentaires