Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous aider   

SASF a besoin de vous. Le moyen le plus simple est de faire un don:

 

Nous contacter

 
90, Chemin des Ecoutoux
38330 St. Nazaire les Eymes
 
SIRET : 502 628 571 00015 
 

Nous rejoindre   

Vous souhaitez vous impliquer ou juste nous soutenir, devenez membre de l'association:

Bulletin d' adhésion  

Vous êtes pilote? Pourquoi pas vous!

Dossier pilote  

Charte du pilote  

 

Documents administratifs   

Conseil d ' administration  

Statuts  

Rapport moral 2015  

Compte rendu de l 'AG DU 23 avril 2016

 

Documents divers   

PA 32R-301 Handbook  

Century 41 Autopilot  

Aide au pilotage GARMIN 430  

Ministère de la Santé  

Arrêté ONG  

Opération Parrainage  

 

Planisphère-Nav/Météo   

Sky Vector  

L' espace aérien SASF  

Posé en 06 à Tambacounda

  Mai 2014 le Conseil Général de l' Isère apporte son soutien à SASF. 2014 Cité Francophone La Rochelle et le Comité de Soutien Apt-Bakel renouvellent leur confiance à SASF; l' accord avec la région médicale de Tambacounda en faveur de Bakel est reconduit . SASF étudie un projet de construction de hangar sur l' aérodrome de Tambacounda .5 Mars 2013 signature d 'un protocole d 'accord avec le Ministère de la Santé et de l' Action Sociale.L' arrêté portant agrément de SASF comme Organisation Non Gouvernementale a été signé le 26 Sept. 2011 par le Ministère de l ' Intérieur

Nos Partenaires


Avertissement



Secours Aérien sans Frontières n'est pas lié ou affilié en aucune façon à l'organisation Médecins sans Frontières.Médecins Sans Frontières est une marque déposée par le bureau international de Médecins Sans Frontières


Un grand merci à nos généreux partenaires !

 
            Dans la lignée de sa Fondation et au travers du service de Mécénat Humanitaire, Air France achemine de nombreux médecins et chirurgiens dans le monde entier et rapatrie les enfants en urgence de soins. Un engagement qui permet à la compagnie d'apporter son soutien à de nombreuses organisations non gouvernementales.

 

3 janvier 2009 6 03 /01 /janvier /2009 14:31

LE BUREAU SASF VOUS PRESENTE SES MEILLEURS VOEUX DE SANTE ET BONHEUR

Retour le 24 décembre à Tambacounda et après une nuit de repos notre pilote est alerté à 10 h AM par un appel de l’hôpital pour évacuer une enfant de 7 ans qui avait avalé une perle durant la nuit de Noël. L’hôpital avait réalisé à 2h du matin une trachéotomie  mais une évacuation sur Dakar était nécessaire pour extraire la perle des voies respiratoires.

 

La fillette est installée dans l’avion lorsqu’un agent de l’ aéroport annonce que le terrain est fermé en raison de l’absence du contrôleur en ce jour de Noël. Après un coup de téléphone au commandant de la plate-forme celle-ci redevient opérationnelle 10 minutes plus tard et tout rentre dansl’ordre !

Dépôt du plan de vol  , médecin anesthésiste installé à côté de la fillette , le papa en place copilote , roulage , alignement , décollage immédiat ; il est 11h45 et il faut que l’anesthésiste soit de retour le soir même, étant remplacé par un stagiaire pendant la journée.

Transit au niveau 45 et atterrissage après 1h 45 de vol sans histoire, et comme pour la précédente EVASAN, l’ambulance du SAMU est au contrôle quand le Piper se gare en C2.

Tout va bien donc ? Pas vraiment car à Yoff c’est le retour des pèlerins  de la Mecque. L’Aéroport est surchargé. Il faudra attendre jusqu’à 4h de l’après midi après moult palabres pour que les pleins soient réalisés !

 

Le docteur Niang anesthésiste à Tambacounda regarde sa montre !…

Au vu des performances de l’avion , le retour est envisageable malgré l’heure avancée  .

Décollage , mise au FL 35 pour économiser puis au niveau 85 pour accélérer cause nuit.
Atterrissage au coucher de soleil +8 min avec une très mauvaise visibilité due à la poussière .

 Il ne reste plus à Michel Desjeux qu’ à aller acheter un balai pour le nettoyage !

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, notre pilote apprend que la société minière Canadienne IAMGOLD Corp. ( voir rubrique Partenaires ) vient de déposer un don qui assurera environ un bon mois d’ évacuations qui seront dédiées aux zones de Matam, Sabodola,Kedougou, Bakel.

 



Un clic pour agrandir la carte .





Un grand merci aux acteurs et généreux donateurs pour cette année 2008 très encourageante !

Partager cet article

Repost 0

commentaires