Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous aider   

SASF a besoin de vous. Le moyen le plus simple est de faire un don:

 

Nous contacter

 
90, Chemin des Ecoutoux
38330 St. Nazaire les Eymes
 
SIRET : 502 628 571 00015 
 

Nous rejoindre   

Vous souhaitez vous impliquer ou juste nous soutenir, devenez membre de l'association:

Bulletin d' adhésion  

Vous êtes pilote? Pourquoi pas vous!

Dossier pilote  

Charte du pilote  

 

Documents administratifs   

Conseil d ' administration  

Statuts  

Rapport moral 2015  

Compte rendu de l 'AG DU 23 avril 2016

 

Documents divers   

PA 32R-301 Handbook  

Century 41 Autopilot  

Aide au pilotage GARMIN 430  

Ministère de la Santé  

Arrêté ONG  

Opération Parrainage  

 

Planisphère-Nav/Météo   

Sky Vector  

L' espace aérien SASF  

Posé en 06 à Tambacounda

  Mai 2014 le Conseil Général de l' Isère apporte son soutien à SASF. 2014 Cité Francophone La Rochelle et le Comité de Soutien Apt-Bakel renouvellent leur confiance à SASF; l' accord avec la région médicale de Tambacounda en faveur de Bakel est reconduit . SASF étudie un projet de construction de hangar sur l' aérodrome de Tambacounda .5 Mars 2013 signature d 'un protocole d 'accord avec le Ministère de la Santé et de l' Action Sociale.L' arrêté portant agrément de SASF comme Organisation Non Gouvernementale a été signé le 26 Sept. 2011 par le Ministère de l ' Intérieur

Nos Partenaires


Avertissement



Secours Aérien sans Frontières n'est pas lié ou affilié en aucune façon à l'organisation Médecins sans Frontières.Médecins Sans Frontières est une marque déposée par le bureau international de Médecins Sans Frontières


Un grand merci à nos généreux partenaires !

 
            Dans la lignée de sa Fondation et au travers du service de Mécénat Humanitaire, Air France achemine de nombreux médecins et chirurgiens dans le monde entier et rapatrie les enfants en urgence de soins. Un engagement qui permet à la compagnie d'apporter son soutien à de nombreuses organisations non gouvernementales.

 

7 août 2008 4 07 /08 /août /2008 14:15
C'est Lundi 28 Juillet à 13 h locale , que le Piper Saratoga de Secours Aérien Sans Frontières  posait ses roues sur la piste 03 de DAKAR Yoff . Les pilotes Guy Bardet et Francis Brochon ont été acceuillis par le Docteur Lamine DIAWARA du bureau de l'OMS à DAKAR .
Le Docteur DIAWARA a été pendant 12ans le Médecin chef de Région à TAMBACOUNDA au Sénégal Oriental, il a donc trés bien connu Guy Bardet .




Aéroport Internationnal de Dakar Léopold Sédar Senghor situé dans la plaine de Yoff






Un premier contact fut immédiatement pris avec le Ministère de la Santé et de la Prévoyance Médicale pour un rendez vous dès le lendemain avec le Conseiller Technique de Madame la Ministre.
Une séance de travail fut oragnisée le Mardi 5 Août  avec la Conseillère de Mme la Ministre de la Santé et les médecins chef de Région pour la mise en oeuvre de la mission de SAMU Aérien reprenant ainsi la mission que Guy Bardet avait mis en place de 2004 à Mars 2006.
L'information est déjà parvenue à TAMBACOUNDA où une réunion diligentée par le Conseil Régional de Tambacounda a entériné un protocole de participation financière avec SASF. 
Autre objectif de cette réunion , faire également participer financiérement les autres conseils régionnaux, de façon à rendre pérenne cette mission essentielle de SAMU AERIEN pour les régions enclavées.
Le Mercredi 6 Août au matin une réunion avec le Directeur de l'Aviation Civile était organisée pour la gratuité du survol et des atterrissages sur tout le territoire du Sénégal .
Dans le même temps une demande identique était envoyée en Gambie.
A ce jour l  'avion se trouve toujours sur le tarmac de
l ' aéroport Léopold Sédar Senghor / Yoff dans l 'attente des décisions du Ministère de la Santé .

Partager cet article

Repost 0

commentaires