Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous aider   

SASF a besoin de vous. Le moyen le plus simple est de faire un don:

 

Nous contacter

 
90, Chemin des Ecoutoux
38330 St. Nazaire les Eymes
 
SIRET : 502 628 571 00015 
 

Nous rejoindre   

Vous souhaitez vous impliquer ou juste nous soutenir, devenez membre de l'association:

Bulletin d' adhésion  

Vous êtes pilote? Pourquoi pas vous!

Dossier pilote  

Charte du pilote  

 

Documents administratifs   

Conseil d ' administration  

Statuts  

Rapport moral 2015  

Compte rendu de l 'AG DU 23 avril 2016

 

Documents divers   

PA 32R-301 Handbook  

Century 41 Autopilot  

Aide au pilotage GARMIN 430  

Ministère de la Santé  

Arrêté ONG  

Opération Parrainage  

 

Planisphère-Nav/Météo   

Sky Vector  

L' espace aérien SASF  

Posé en 06 à Tambacounda

  Mai 2014 le Conseil Général de l' Isère apporte son soutien à SASF. 2014 Cité Francophone La Rochelle et le Comité de Soutien Apt-Bakel renouvellent leur confiance à SASF; l' accord avec la région médicale de Tambacounda en faveur de Bakel est reconduit . SASF étudie un projet de construction de hangar sur l' aérodrome de Tambacounda .5 Mars 2013 signature d 'un protocole d 'accord avec le Ministère de la Santé et de l' Action Sociale.L' arrêté portant agrément de SASF comme Organisation Non Gouvernementale a été signé le 26 Sept. 2011 par le Ministère de l ' Intérieur

Nos Partenaires


Avertissement



Secours Aérien sans Frontières n'est pas lié ou affilié en aucune façon à l'organisation Médecins sans Frontières.Médecins Sans Frontières est une marque déposée par le bureau international de Médecins Sans Frontières


Un grand merci à nos généreux partenaires !

 
            Dans la lignée de sa Fondation et au travers du service de Mécénat Humanitaire, Air France achemine de nombreux médecins et chirurgiens dans le monde entier et rapatrie les enfants en urgence de soins. Un engagement qui permet à la compagnie d'apporter son soutien à de nombreuses organisations non gouvernementales.

 

24 juillet 2008 4 24 /07 /juillet /2008 16:31

Le plan de vol déposé à 7h45 ce Jeudi 24 Juillet , le Piper Saratoga de SASF s ‘élancait à 8h12 heure locale en 04 sur la piste de l ‘aérodrome du Versoud avec aux commandes le Président Guy Bardet et  le Trésorier et Sponsor Francis Brochon .

 




Les choses se précisent ! Une minute avant la mise en route .

Atterrissage le 27 Juillet à Dakar étape finale d ‘un voyage de 2291 NM soit 4243 km et d ‘une durée sans vent estimée à 19 heures et 
8 minutes !

Survol de Perpignan et première étape à Reus ( Espagne ) pour «  refueler » avion et équipage puis survols de Alicante , Alméria et finale à Al Hoceima au Nord du Maroc après 6h42 de vol !

Vendredi 25 Juillet décollage à la fraîche pour une escale technique à Ouazazate via Fès à l ‘issue d ‘un vol de 1h54 et re-décollage dans l ‘après midi destination Laayoune ou El Ayoun ville du Sahara occidental après un vol de 3h25 !

Samedi 26 Juillet encore 6h17 de vol comprenant le survol de Dakhla avec escale technique à Nouadhibou en Mauritanie . De là nos deux pilotes pourraient faire une directe sur la capitale Sénégalaise . Ils ne résisteront certainement pas à l ‘envie d ‘ un arrêt dans la ville mythique de Saint Louis du Sénégal et tels que les connaissant ,  ils ont du réserver à l ‘ Hôtel de la Poste où Mermoz avait l ‘habitude de séjourner pour les liaisons de l ‘aéropostale Latécoère !

Dimanche 27 Juillet l ‘ avion longera les côtes Sénégalaises pour un vol de 0h50 et atterrissage à Dakar où des représentants du Ministère de la Santé et de la Prévention Médicale assureront l ‘accueil et la prise en charge.

 La veille de ce grand départ l ‘avion SASF a été présenté aux adhérents et sympathisants ainsi qu ‘ à la presse régionale .

De gauche à droite les responsables de SASF en compagnie de MM  Pierre Béguery Maire de Montbonnot et Alain Brenot ancien Maire de Saint Nazaire Les Eymes .

Une  petite collation a été organisée dans les locaux de
l ‘Aéroclub du Dauphiné en présence de Mr Pierre Béguery Maire de Montbonnot Saint Martin , représentant également les communes avoisinantes de Bernin et de Saint Nazaire les Eymes , toutes trois ayant participé au financement de ce projet pour SAUVER DES VIES . Nous les en remercions bien sincèrement !


                          Ce n 'est qu ' un au revoir !

Partager cet article

Repost 0
Publié par SASF - dans aviation
commenter cet article

commentaires