Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous aider   

SASF a besoin de vous. Le moyen le plus simple est de faire un don:

 

Nous contacter

 
90, Chemin des Ecoutoux
38330 St. Nazaire les Eymes
 
SIRET : 502 628 571 00015 
 

Nous rejoindre   

Vous souhaitez vous impliquer ou juste nous soutenir, devenez membre de l'association:

Bulletin d' adhésion  

Vous êtes pilote? Pourquoi pas vous!

Dossier pilote  

Charte du pilote  

 

Documents administratifs   

Conseil d ' administration  

Statuts  

Rapport moral 2015  

Compte rendu de l 'AG DU 23 avril 2016

 

Documents divers   

PA 32R-301 Handbook  

Century 41 Autopilot  

Aide au pilotage GARMIN 430  

Ministère de la Santé  

Arrêté ONG  

Opération Parrainage  

 

Planisphère-Nav/Météo   

Sky Vector  

L' espace aérien SASF  

Posé en 06 à Tambacounda

  Mai 2014 le Conseil Général de l' Isère apporte son soutien à SASF. 2014 Cité Francophone La Rochelle et le Comité de Soutien Apt-Bakel renouvellent leur confiance à SASF; l' accord avec la région médicale de Tambacounda en faveur de Bakel est reconduit . SASF étudie un projet de construction de hangar sur l' aérodrome de Tambacounda .5 Mars 2013 signature d 'un protocole d 'accord avec le Ministère de la Santé et de l' Action Sociale.L' arrêté portant agrément de SASF comme Organisation Non Gouvernementale a été signé le 26 Sept. 2011 par le Ministère de l ' Intérieur

Nos Partenaires


Avertissement



Secours Aérien sans Frontières n'est pas lié ou affilié en aucune façon à l'organisation Médecins sans Frontières.Médecins Sans Frontières est une marque déposée par le bureau international de Médecins Sans Frontières


Un grand merci à nos généreux partenaires !

 
            Dans la lignée de sa Fondation et au travers du service de Mécénat Humanitaire, Air France achemine de nombreux médecins et chirurgiens dans le monde entier et rapatrie les enfants en urgence de soins. Un engagement qui permet à la compagnie d'apporter son soutien à de nombreuses organisations non gouvernementales.

 

11 juin 2008 3 11 /06 /juin /2008 11:55

On y arrive ! Le Piper PA 32 301T, immatriculé F-OSAH ( Fox-trot , Oscar , Sierra , Alpha , Hôtel pour les non initiés ) a regagné ce Lundi 9 Juin  l ‘aérodrome de Grenoble Le Versoud.



 

 

Il est maintenant prêt  pour le grand départ vers sa base opérationnelle de Tambacounda au Sénégal Oriental .


Après un check-up complet  tant administratif que technique réalisé par les ateliers de RECTIMO de Chambery  , le fameux CDN ( Certificat De Naviguabilité ) délivré par la DGAC est enfin obtenu !

Il serait fastidieux d ‘énumérer la liste des travaux réalisés sur
l ‘appareil mais nous pouvons nous féliciter de mettre à disposition un appareil 100% révisé  sur les plans mécanique , avionique , circuits hydrauliques , circuits électriques , traitement anti corrosion , peinture , accessoires de fixation etc…

Le Président Guy Bardet est maintenant dans les starting blocks ! Le convoyage est imminent !

Tout est donc  fin  prêt pour le grand départ ?  Non pas vraiment cela serait trop simple !

Le dernier écueil s ‘appelle European Aviation Safety Agency  ( EASA) , Application for Supplemental Type Certificate ( STC) .

En clair nous espérons que cette honorable institution autorisera in fine l ' installation de la barquette de transport  homologuée par la Sécurité Civile Française , en lieu et place de deux  sièges passagers.

Nous avons bon espoir car  aucune modification de point de fixation  ou d ‘attache n ‘est nécessaire  puisqu ‘on utilisera les attaches passager existantes …

Evidemment cet agrément est  indispensable au fonctionnement des évacuations sanitaires dans les meilleures conditions de confort pour les patients.

 
















Il est raisonnable de penser que le décollage se fera courant Juin...

....après avoir contracté l ‘assurance , obtenu les autorisations de survol du territoire Sénégalais , mis en place les séjours à Dakkar et Tambacounda pour les pilotes , obtenu un véhicule pour les navettes locales ….etc …etc…

 

Bon nous avons la matière pour le prochain article !

Partager cet article

Repost 0
Publié par SASF - dans aviation
commenter cet article

commentaires