Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous aider   

SASF a besoin de vous. Le moyen le plus simple est de faire un don:

 

Nous contacter

 
90, Chemin des Ecoutoux
38330 St. Nazaire les Eymes
 
SIRET : 502 628 571 00015 
 

Nous rejoindre   

Vous souhaitez vous impliquer ou juste nous soutenir, devenez membre de l'association:

Bulletin d' adhésion  

Vous êtes pilote? Pourquoi pas vous!

Dossier pilote  

Charte du pilote  

 

Documents administratifs   

Conseil d ' administration  

Statuts  

Rapport moral 2015  

Compte rendu de l 'AG DU 23 avril 2016

 

Documents divers   

PA 32R-301 Handbook  

Century 41 Autopilot  

Aide au pilotage GARMIN 430  

Ministère de la Santé  

Arrêté ONG  

Opération Parrainage  

 

Planisphère-Nav/Météo   

Sky Vector  

L' espace aérien SASF  

Posé en 06 à Tambacounda

  Mai 2014 le Conseil Général de l' Isère apporte son soutien à SASF. 2014 Cité Francophone La Rochelle et le Comité de Soutien Apt-Bakel renouvellent leur confiance à SASF; l' accord avec la région médicale de Tambacounda en faveur de Bakel est reconduit . SASF étudie un projet de construction de hangar sur l' aérodrome de Tambacounda .5 Mars 2013 signature d 'un protocole d 'accord avec le Ministère de la Santé et de l' Action Sociale.L' arrêté portant agrément de SASF comme Organisation Non Gouvernementale a été signé le 26 Sept. 2011 par le Ministère de l ' Intérieur

Nos Partenaires


Avertissement



Secours Aérien sans Frontières n'est pas lié ou affilié en aucune façon à l'organisation Médecins sans Frontières.Médecins Sans Frontières est une marque déposée par le bureau international de Médecins Sans Frontières


Un grand merci à nos généreux partenaires !

 
            Dans la lignée de sa Fondation et au travers du service de Mécénat Humanitaire, Air France achemine de nombreux médecins et chirurgiens dans le monde entier et rapatrie les enfants en urgence de soins. Un engagement qui permet à la compagnie d'apporter son soutien à de nombreuses organisations non gouvernementales.

 

15 janvier 2012 7 15 /01 /janvier /2012 11:44

En terminologie météorologique CAVOK ( Ceiling and Visibility OK ) signifie que la visibilité est bonne . Il faut dire que l ‘année 2011 aura plutôt été OVC ( Couvert ) !

Fin Mai dernier, une infraction pour défaut de déclaration d’ importation de l’ aéronef , était prononcée à l ‘encontre de SASF et les papiers de l ‘avion confisqués.

Ce manquement involontaire à une obligation administrative étant reconnu, Guy Bardet Président et Fondateur de l ‘association entreprît, avec toute la pugnacité qui le caractérise, une interminable tournée des ministères et administrations Sénégalaises, efficacement aidé en cela par son Secrétaire Général Xavier Diatta .

Durant la même période  ces démarches aboutissaient à la reconnaissance  officielle de SASF comme ONG par le Ministère de l ‘Intérieur , tandis que les missions d ‘évacuations d ‘urgence étaient présentées à  l ‘ensemble des entités et acteurs du Sénégal à  l’ occasion du Forum Global Cité. ( voir article précédent) .

A l ‘évidence la bonne foi des dirigeants de SASF, les services déjà rendus depuis 3 ans de présence sur le territoire , et le formidable espoir que peut représenter l’ avion SASF pour les populations enclavées sont désormais unanimement reconnus.

Fin Décembre dernier après 7 mois d ‘immobilisation sur le tarmac de Dakar, les deux hommes obtenaient - comme un symbôle durant les fêtes de fin d ‘année ? - le feu vert de l ‘administration des douanes pour une admission temporaire de 6 mois suivi de l ‘autorisation de remise en vol des services de l ‘aviation civile de l’ ANACS .

Il n ‘en fallait pas plus pour que le 3 Janvier dernier Thibaut Marchand , jeune pilote professionnel bénévole, ne débarque à Dakar acueilli par Guy Bardet.

Le 4 Janvier vol en double pour la prise en main du Piper et le lendemain Thibaut Marchand prenait ses quartiers à Tambacounda tandis que Guy Bardet retournait à Dakar après un voyage de plus de 12h en taxi brousse preuve supplémentaire s’ il en était besoin de l’ utilité des évacuations  aériennes !!...........

 

La suite nous montrera que le jeune Thibaut ne s ‘est pas déplacé pour rien !

Partager cet article

Repost 0
Publié par SASF - dans Humanitaire
commenter cet article

commentaires