Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous aider   

SASF a besoin de vous. Le moyen le plus simple est de faire un don:

 

Nous contacter

 
90, Chemin des Ecoutoux
38330 St. Nazaire les Eymes
 
SIRET : 502 628 571 00015 
 

Nous rejoindre   

Vous souhaitez vous impliquer ou juste nous soutenir, devenez membre de l'association:

Bulletin d' adhésion  

Vous êtes pilote? Pourquoi pas vous!

Dossier pilote  

Charte du pilote  

 

Documents administratifs   

Conseil d ' administration  

Statuts  

Rapport moral 2015  

Compte rendu de l 'AG DU 23 avril 2016

 

Documents divers   

PA 32R-301 Handbook  

Century 41 Autopilot  

Aide au pilotage GARMIN 430  

Ministère de la Santé  

Arrêté ONG  

Opération Parrainage  

 

Planisphère-Nav/Météo   

Sky Vector  

L' espace aérien SASF  

Posé en 06 à Tambacounda

  Mai 2014 le Conseil Général de l' Isère apporte son soutien à SASF. 2014 Cité Francophone La Rochelle et le Comité de Soutien Apt-Bakel renouvellent leur confiance à SASF; l' accord avec la région médicale de Tambacounda en faveur de Bakel est reconduit . SASF étudie un projet de construction de hangar sur l' aérodrome de Tambacounda .5 Mars 2013 signature d 'un protocole d 'accord avec le Ministère de la Santé et de l' Action Sociale.L' arrêté portant agrément de SASF comme Organisation Non Gouvernementale a été signé le 26 Sept. 2011 par le Ministère de l ' Intérieur

Nos Partenaires


Avertissement



Secours Aérien sans Frontières n'est pas lié ou affilié en aucune façon à l'organisation Médecins sans Frontières.Médecins Sans Frontières est une marque déposée par le bureau international de Médecins Sans Frontières


Un grand merci à nos généreux partenaires !

 
            Dans la lignée de sa Fondation et au travers du service de Mécénat Humanitaire, Air France achemine de nombreux médecins et chirurgiens dans le monde entier et rapatrie les enfants en urgence de soins. Un engagement qui permet à la compagnie d'apporter son soutien à de nombreuses organisations non gouvernementales.

 

12 janvier 2016 2 12 /01 /janvier /2016 10:54

Nous en sortons! Notre avion est aujourd'hui prêt à reprendre les évacuations sanitaires, il est en poste à Tambacounda et n'attend plus que la livraison de l'essence et bien entendu l'arrivée du pilote bénévole!

L'an dernier nous titrions "2015 l'année de la reprise" cela n'aura malheureusement pas été le cas… 2015 fut une année difficile, le problème initial de l'hélice à fait place aux problèmes mécaniques sur notre avion malmené par le climat de Dakar. Une fois tout cela réglé de précieuses semaines ont été dépensées en démarches administratives, nécessaires mais retardant d'autant la reprise de notre mission.

Cette année aura mis nos nerfs et notre patience à rude épreuve. Elle aura également mis à l'épreuve les liens des membres de l'association en France et au Sénégal, qui s'en trouvent renforcés. Commençons donc 2016 en remerciant ceux qui se sont dépensé sans compter pour que SASF continue d'avancer. Notre président Guy dont la motivation, l'esprit d'initiative et la connaissance de la mission ont permis de garder le cap dans des temps difficiles. Alwaly notre mécanicien qui a mis toutes ses connaissances au service de l'association, sans compter ses heures. Xavier qui a lui aussi engagé beaucoup de son temps pour notre association. Françoise qui en tant que trésorière a su gérer des comptes parfois étriqués sans jamais perdre sa bonne humeur! Robin qui nous donne toujours le coup de pouce indispensable pour la rédaction des dossiers de partenariat. Albert, nouveau venu qui a su en peu de temps se rendre indispensable, par ses conseils et son engagement. Jean Bernard qui a assuré de manière exemplaire la visite de l'appareil.

Mais pour 2015 notre remerciement va surtout vers vous qui avait aidé par vos dons et votre générosité SASF à se sortir de l'ornière...

Bientôt, un nouveau pilote partira en mission pour SASF grace à tous les efforts faits et votre soutien, encore une fois merci!

Partager cet article

Repost 0
Publié par SASF
commenter cet article

commentaires