Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous aider   

SASF a besoin de vous. Le moyen le plus simple est de faire un don:

 

Nous contacter

 
90, Chemin des Ecoutoux
38330 St. Nazaire les Eymes
 
SIRET : 502 628 571 00015 
 

Nous rejoindre   

Vous souhaitez vous impliquer ou juste nous soutenir, devenez membre de l'association:

Bulletin d' adhésion  

Vous êtes pilote? Pourquoi pas vous!

Dossier pilote  

Charte du pilote  

 

Documents administratifs   

Conseil d ' administration  

Statuts  

Rapport moral 2015  

Compte rendu de l 'AG DU 23 avril 2016

 

Documents divers   

PA 32R-301 Handbook  

Century 41 Autopilot  

Aide au pilotage GARMIN 430  

Ministère de la Santé  

Arrêté ONG  

Opération Parrainage  

 

Planisphère-Nav/Météo   

Sky Vector  

L' espace aérien SASF  

Posé en 06 à Tambacounda

  Mai 2014 le Conseil Général de l' Isère apporte son soutien à SASF. 2014 Cité Francophone La Rochelle et le Comité de Soutien Apt-Bakel renouvellent leur confiance à SASF; l' accord avec la région médicale de Tambacounda en faveur de Bakel est reconduit . SASF étudie un projet de construction de hangar sur l' aérodrome de Tambacounda .5 Mars 2013 signature d 'un protocole d 'accord avec le Ministère de la Santé et de l' Action Sociale.L' arrêté portant agrément de SASF comme Organisation Non Gouvernementale a été signé le 26 Sept. 2011 par le Ministère de l ' Intérieur

Nos Partenaires


Avertissement



Secours Aérien sans Frontières n'est pas lié ou affilié en aucune façon à l'organisation Médecins sans Frontières.Médecins Sans Frontières est une marque déposée par le bureau international de Médecins Sans Frontières


Un grand merci à nos généreux partenaires !

 
            Dans la lignée de sa Fondation et au travers du service de Mécénat Humanitaire, Air France achemine de nombreux médecins et chirurgiens dans le monde entier et rapatrie les enfants en urgence de soins. Un engagement qui permet à la compagnie d'apporter son soutien à de nombreuses organisations non gouvernementales.

 

15 août 2015 6 15 /08 /août /2015 17:18

L'absence de post pourrait laisser supposer que les membres de SASF se sont tournés les pouces cet été... Ce serait on ne peut plus faux!! Le départ de Guy notre président pour le Sénégal afin de superviser la grande visite de l'appareil s'est avéré utile. Celle-ci est effectuée, mais laisse un certain nombre de points en suspens et de travaux à réaliser... Notre avion une fois de plus accuse son âge et ses six ans d'évacuations sous le climat du Sénégal. D'autres pièces à changer, d'autres révisions à effectuer tout cela avec les délais d'importation... Il est inutile de se le cacher la situation est sérieuse... Les sponsors et autorités sénégalaises attendent le retour de l'appareil et nous nous devons de l'effectuer dans les meilleures conditions possibles.Nous n’opérerons avec notre avion que quand celui-ci sera pleinement opérationnel et en règle au regard du droit aérien.

Au cœur de cette crise, la relève s'organise et chacun continue d’œuvrer. Notre président s'implique une fois de plus sans compter sur le terrain, prêchant la bonne parole de l'évacuation sanitaire d'urgence. L'équipe profite de ce temps mort pour négocier le passage au numérique de l'association, nouveau site en préparation, gestion de la documentation de l'association par "Dropbox", mise en place d'un système de reçus automatisé. Autant de petits chantiers qu'il faut mener pour rendre SASF plus moderne.

L'équipe reste mobilisée. Nous ne pouvons que nous féliciter de l'implication d'Albert parmi nos membres actifs venant renforcer une équipe qui va devoir relever dans les mois à venir de grands défis.

La mission Sénégal est peut être contrariée, mais n'oublions pas le chemin parcouru pendant les dernières années. Continuons à organiser, à fédérer et à démarcher pour repartir de plus belle! Nous remercions d'ailleurs tous les auteurs de témoignages de soutien reçus sur nos mails!

Partager cet article

Repost 0
Publié par SASF
commenter cet article

commentaires